Jim Herman gagne l’Omnium de Houston et sera du Tournoi des Maîtres

Jim Herman (Scott Halleran/ Getty Images)

HUMBLE, Texas – Jim Herman a choisi le bon moment pour signer une première victoire sur le circuit de la PGA. Il a joué une ronde de 68 (moins-4), dimanche, pour remporter l’Omnium de Houston et se qualifier pour une première fois pour le Tournoi des Maîtres.

Herman a calé une approche coupée pour un oiselet au 16e trou, une normale-3, ce qui lui a permis de prendre la tête. Il a enchaîné avec deux normales et a devancé Henrik Stenson par un coup à moins-15.

L’Omnium de Houston était la dernière occasion pour les joueurs d’obtenir leur place au Tournoi des Maîtres.

Herman occupait le 191e rang mondial avant le tournoi. Âgé de 37 ans, il travaillait dans la boutique d’un des parcours de golf de Donald Trump quand Trump l’a encouragé à essayer une autre fois de se qualifier dans la PGA et l’a appuyé financièrement. Herman porte toujours le logo de Trump sur ses bâtons et son chandail.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a inscrit un score de 72 et a terminé à égalité au 27e rang à moins-5. David Hearn, de Brantford, en Ontario, et Nick Taylor, d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, ont joué 74 pour conclure au sein d’un groupe à égalité au 46e rang à moins-2.