Circuit Européen

Jimenez se signale à nouveau

Miguel Angel Jimenez (Photo Getty)

Miguel Angel Jimenez a remporté l’Omnium d’Espagne disputé au PGA Catalunya Resort. Sa victoire a été acquise au premier trou de prolongation face au Belge Thomas Pieters et à l’Australien Richard Greene.

Jimenez fut le seul joueur à obtenir la normale sur le premier trou supplémentaire. Les trois golfeurs avaient terminé le tournoi avec des fiches identiques de 284, quatre sous le par.

Jimenez est devenu le premier joueur âgé de plus de 50 ans à remporter une victoire sur le Circuit européen. Il détenait l’ancienne marque comme étant le vainqueur le plus âgé avec un titre acquis à 49 ans et 337 jours à la suite de son triomphe enregistré à Hong Kong en décembre dernier.

Il s’agissait pour lui de sa 21e victoire en carrière sur ce circuit et sa deuxième de la saison.

L’année 2014 a vraiment été favorable à Jimenez. Il a complété le Tournoi des Maîtres en quatrième position avant de remporter son premier tournoi sur le Circuit des champions dès la semaine suivante.

Il a profité de quelques jours de congé tout récemment pour unir sa destinée à Suzanne Styblo, une économiste autrichienne de 11 ans sa cadette. La cérémonie s’est déroulée sur un terrain de golf en Espagne.