Golf amateur

Joey Savoie a aidé Saint Leo à atteindre le « Final Four »

temp fix empty alt images for attachment
Joey Savoie (Saint Leo University Lions)

Grâce à la contribution de Joey Savoy, l’Université Saint Leo a atteint cette semaine la ronde « final four » du Championnat NCAA, division II, à Conover, en Caroline du Nord.

Membre du club Pinegrove, Savoie a gagné le dernier trou pour niveler son match des quarts de finale jeudi midi. Il a ainsi permis aux Lions de vaincre Simon Fraser, une université évoluant dans les rangs américains bien qu’elle soit de la Colombie Britannique, pour procurer aux siens un précieux demi-point dans une victoire serrée de 3,5 à 2,5.

Le très beau parcours de Saint Leo, qui s’est étendu sur 90 trous, s’est arrêté jeudi après-midi dans une défaite de 1-4 devant Lynn.

Neveu de l’ex champion de la PGA du Québec et du Canada Jean-Louis Lamarre, Joey a encore brillé dans la défaite, clôturant son année avec une spectaculaire carte de 65, moins 7, le score le plus bas de l’ensemble du championnat.

Saint Leo atteignait la finale pour la deuxième fois seulement dans le volet golf de la NCAA.

« Les mots me manquent tellement ce moment est spécial», a déclaré l’entraîneur Chris Greenwood.

Mentionnons  que Joey Savoie avait été nommé au sein de la deuxième équipe des étoiles de da conférence Sunshine.

RAOUL MÉNARD EN FINALE, DIVISION 1

Les championnats NCAA ne sont pas terminés pour Raoul Ménard, un autre talent de Pinegrove, et les 49ers de l’Université de Caroline du Nord à Charlotte, qualifiés dans le groupe 1.

Du 29 mai au 3 juin, 30 universités s’affronteront au club The Concession, un parcours conçu par Jack Nicklaus à Bradenton, en Floride.

Après trois jours de compétition en parties par coups, les huit premières équipes seront retenues pour les éliminatoires jouées selon la formule du jeu aux trous.