Circuit Européen

John Hahn passe à l’histoire

John Hahn (Photo Getty / Circuit européen)

L’Américain John Hahn est devenu le premier joueur dans l’histoire du Circuit européen à inscrire un score inférieur à 60, lorsqu’il a rapporté une carte de 58, 12 coups sous la normale, lors du quatrième tour de la qualification qui se déroule à Gérone, en Espagne.

Malheureusement pour lui, son exploit ne sera pas inscrit au livre des records car, au cours de cette quatrième ronde, les joueurs avaient l’autorisation de déplacer leur balle en raison du mauvais état du terrain du Centre de villégiature Catalunya.

Le Floridien natif de Palm Beach Garden est néanmoins passé de la 104e à la 13e place et aura ainsi la chance d’être du nombre des 25 joueurs qui, lors de cette qualification, auront mérité leur carte du Circuit européen lors de cette qualification.

John Hahn est le quatrième joueur à jouer 58 dans l’histoire du golf. Les autres sont Ryo Ishikawa, lors d’un tournoi du Circuit Japonais, l’Américain Jason Bohn au sein du Circuit PGA TOUR Canada et le Japonais Shigeki Maruyama lors d’une qualification à l’Omnium des États-Unis.

Personne n’a joué moins que 60 au sein du Circuit européen, mais Adrien Mork a joué 59 au sein du Circuit Challenger.

Du côté du PGA TOUR, neuf joueurs ont déjà célébré un compte de 59 : Al Geiberger, Chip Beck, David Duval, David Gossett, Phil Mickelson, Harrison Frazar, Paul Goydos, Stuart Appleby et Jim Furyk.