CARMEL, Ind. – Le champion de l’Omnium des États-Unis, Dustin Johnson, a réussi deux aigles et il a établi un nouveau record du parcours de Crooked Stick en remettant une carte de 63 (moins-9), vendredi, lors du Championnat BMW.
Après 36 trous, il partage la tête avec son compatriote américain Roberto Castro, grâce à un pointage cumulatif de moins-14.
Lorsqu’il a complété la deuxième ronde, Johnson n’a pas réalisé qu’il venait d’établir une nouvelle marque. C’est le directeur des opérations du parcours de golf, Tony Pancake, qui lui a appris la nouvelle en se dirigeant au chalet.
Tout ce qui comptait pour Johnson était de voir ses roulés tomber au fond de la coupe, lui qui venait de se munir d’un nouveau fer droit dans son sac. Il souhaite signer une troisième victoire cette saison, ce qui pourrait lui suffire pour être nommé le joueur de l’année sur le circuit de la PGA.
Castro, qui a joué 65 pour une deuxième journée consécutive, se classe au 53e échelon de la Coupe FedEx. Il tente de grimper jusqu’au top-30 afin de prendre part au Championnat de la PGA, qui se déroulera dans deux semaines à East Lake.
L’Anglais Paul Casey a suivi une première ronde de 67 en jouant 66 et il occupe seul la troisième position, à trois coups des meneurs.
J.B. Holmes (65) et Chris Kirk (66) se retrouvent quant à eux à égalité au quatrième rang, à moins-10.
Le Canadien David Hearn a remis une carte de 73 et il a glissé au 19e rang, à égalité avec 15 autres golfeurs, dont Jason Day, Jordan Spieth et Rory McIlroy, à moins-4. Au terme de la première ronde, Hearn se retrouvait à égalité en troisième place.