SHANGHAI – Dustin Johnson a reçu son nouveau fer droit environ 15 minutes avant son départ et joué 63 (moins-9) vendredi, pour se forger une avance d’un coup devant Brooks Koepka à l’aube du week-end au Tournoi des Champions HSBC.
Johnson a réussi des oiselets sur les quatre derniers verts du parcours Sheshan International, aidé par son nouveau fer droit dont la face a été modifiée. Il se trouvait dans le champ de pratique lorsqu’il a reçu son nouveau bâton, et après avoir effectué quelques coups roulés sur le vert de pratique, il les presque tous calés par la suite.
Johnson, le golfeur no 1 au monde et vainqueur du Tournoi des Champions HSBC il y a quatre ans, affiche un score cumulatif de 131 (moins-13).
Koepka a réussi des oiselets sur les deux premiers trous et deux des trois derniers de sa ronde, en route vers un score de 68.
Justin Rose a également joué 68 pour aboutir à quatre coups derrière.
Adam Hadwin, de Moose Jaw, en Saskatchewan, a connu une ronde plus difficile et s’est contenté de remettre une carte de 74. Il est en 38e position à 143 (moins-1).