Jordan Spieth en plein contrôle de la situation

Jordan Spieth occupe toujours la tête du Tournoi des Maîtres à l’issue de la deuxième ronde disputée vendredi sur les allées du Augusta National Golf Club, en Georgie.

Spieth, qui a ainsi inscrit son nom dans le livre des records pour le meilleur score après 36 trous, a remis une carte de 66 et détient présentement cinq coups d’avance sur Charley Hoffman, qui occupe le deuxième rang à -9.

Il a battu une marque qui existait depuis presque quatre décennies, gracieuseté de Raymond Floyd, qui avait affiché un score cumulatif de 131 à mi-chemin dans le tournoi en 1976. Le meneur a retranché 14 coups à la normale grâce à deux rondes au cours desquelles il a réussi 15 oiselets contre un seul boguey jusqu’ici.

Paul Casey, Justin Rose et Dustin Johnson, de leur côté, sont à égalité au troisième échelon à -7, un coup devant Phil Mickelson et deux devant Ernie Els.

Tiger Woods, pour sa part, a remis une carte de 69, pour un cumulatif de 142, deux coups sous la normale, tandis que Rory McIlroy a joué 71 après avoir complété le neuf d’aller en 40 coups, quatre au-dessus du par. Quatre oiselets et un aigle l’ont toutefois aidé à se ressaisir en deuxième moitié de parcours. Les deux golfeurs sont présentement à égalité avec le champion en titre Bubba Watson.

Le vétéran Tom Watson ne sera pas des rondes du weekend, lui qui a joué 81 vendredi. Il avait retranché un coup à la normale, jeudi. Le même sort attendait le Canadien Mike Weir, qui a remis une seconde carte de 81 après un 82, la veille. L’amateur Corey Connors n’est pas parvenu à dénicher son laissez-passer en vue des rondes du weekend en dépit d’une ronde de 69, vendredi.

Herman Keiser, en 1946, Jack Nicklaus, en 1975 et Floyd, en 1976, détenaient tous une priorité de cinq coups après deux rondes avant d’enlever éventuellement les honneurs du Tournoi des Maîtres.