Jordan Spieth a pris les commandes du Défi mondial, jeudi, à l’issue de la première ronde disputée sur les allées du Isleworth CC, à Windermere.
Spieth, qui a joué 66, détient présentement un coup d’avance sur Rickie Fowler, Zach Johnson, Henrik Stenson et Steve Stricker, qui sont à égalité au deuxième rang à -5.
Hideki Matsuyama, Graeme McDowell et Jimmy Walker, pour leur part, se partagent la sixième position à -4, un coup devant Matt Kuchar et Bubba Watson.
Mais ce qui retient le plus l’attention, dans tout cela, c’est le retour au jeu de Tiger Woods, qui dispute un premier tournoi depuis le 9 août à l’occasion du Championnat de la PGA.
Il a notamment raté quatre approches coupées autour des verts, a obtenu à peine quatre occasions d’oiselets de 20 pieds ou moins et a remis une première carte de 77, bonne pour le 18e et dernier échelon.
Rappelons qu’il a presque perdu une année complète en raison de problèmes de dos. Il a entre autres été opéré une semaine avant le Tournoi des Maîtres, ce qui l’a forcé à se retrouver sur la touche pendant près de trois mois.
C’est la 10e fois en 12 rondes qu’il ne joue pas sous la normale depuis juin dernier.
Notons qu’aucun Canadien ne participe au Défi mondial.