PALM HARBOR, Fla. – Jordan Spieth s’est bien servi de son jeu court, dimanche, pour l’emporter en prolongation au Championnat Valspar.
Spieth a calé un coup roulé de 12 pieds au 18e trou pour se joindre à la prolongation en compagnie de Patrick Reed et Sean O’Hair. Il a signé la victoire au troisième trou de prolongation en effectuant un roulé de 30 pieds pour l’oiselet.
Reed a réussi un roulé de 30 pieds pour l’oiselet au dernier trou pour obtenir son laissez-passer pour la prolongation, et a sauvé deux normales au cours de celle-ci. O’Hair était en quête d’une première victoire depuis 2011 et a bien failli mettre fin aux hostilités lorsque son roulé a embrassé la coupe avant de poursuivre son chemin au deuxième trou de prolongation.
Spieth a sauvé la normale à ses trois derniers trous pour remettre une carte de 69. Il pointe maintenant au sixième rang du classement mondial.
Nick Taylor a été le meilleur Canadien en terminant à égalité au 24e rang à moins-2, tandis que son compatriote David Hearn a pris le 53e échelon à plus-3. Adam Hadwin a connu un tournoi difficile, terminant 71e à plus-10.