Julien Trudeau va passer de belles fêtes, une première signée Alexis Clément et Royal Montréal recrute

temp fix empty alt images for attachment
Graham DeLaet an Jules Trudeau (Vaughn Ridley/ Getty Images)

Un qui n’aura certainement pas trop de soucis avec la facture des cadeaux de Noël est Julien Trudeau.

Après toutes les années auprès du joueur canadien et ami Graham DeLaet, l’ancien de Saint-Lambert et du club de la Vallée du Richelieu est toujours à la PGA agissant  maintenant à titre de cadet de l’Américain Adam Long, lequel a pris la troisième place, dimanche, à la Classique mexicaine Mayakoba en vertu de pointages de 70-67-63-67 pour une fiche de 17 en deca de la normale, à trois coups du vainqueur Viktor Hovland.

Mais le chiffre qui compte le plus pour Julien, ex-finaliste au «Big Break», est celui de la bourse  de 424 800$ méritée par Long, les cadets recevant un pourcentage (quatre ou cinq % des gains dans bon nombre de cas) pour un top dix.

Dommage que l’année finisse. Mayakoba était le dernier rendez-vous régulier de la PGA, mais c’est néanmoins prometteur pour la paire Long-Trudeau en prévision de l’an prochain en ajoutant son 5e échelon en République dominicaine plus tôt l’automne.

Qui a dit qu’on n’est  jamais prophète dans son pays? Il ne s’agit certainement pas  d’Alexis Clément nommé le golfeur par excellence dans les Cantons-de-l’Est.

Cette double nomination chez les juniors et les amateurs s’avère une première dans la région pour l’élève de Pierre Lallier.

Président des Cantons, Gilles Péloquin aurait souhaité une sélection nationale compte tenu des résultats d’Alexis ces dernières mois. Ça viendra à 18 ans et avec autant de talent.

Recherché

À la liste des emplois disponibles, ajoutez donc celui à Royal Montréal dans le rôle d’adjoint au surintendant de l’entretien des parcours, dont le renommé «bleu», hôte confirmé de la Coupe des Présidents en 2024.