Le tournoi Symetra de Charlotte, en Caroline du Nord, au cours de la fin de semaine, a beaucoup été celui du Canada et du Québec.
Anne-Catherine Tanguay et Sara-Maude Juneau de même que l’Ontarienne Augusta James ont partagé la 5e position en vertu de leur cumulatif de 211, soit cinq sous la normale.
L’Américaine Erica Popson a enlevé la palme en concluant à 208.
Si l’écart n’est que de trois coups au final, la marge est nettement plus considérable dans les gains, la gagnante encaissant un chèque de 22 500$ versus 4 487$ pour nos filles.
TRÈS SOLIDE RETOUR D’ANNE-CATHERINE
Anne-Catherine Tanguay a continué de se ressaisir dimanche. Malgré un double bogey dès le premier trou, elle a néanmoins complété avec 71.
Après un décevant 74 en ouverture, la golfeuse de Québec s’était rachetée samedi en enregistrant un brillant 66 pour rebondir de la 82e à la 8e place.
Sara-Maude Juneau, du club Lac Saint-Joseph, a également totalisé 211 avec 70 après 69 et 72 sur son parcours d’adoption.
Maintenant installée à Charlotte pour les besoins de sa carrière aux États-Unis, Juneau est membre au club Raintree, où avait lieu la compétition.
L’Ontarienne Augusta James aspirait aux grands honneurs suite à ses excellentes cartes de 68 et 67. Ex-titulaire du Canada dans la catégorie amateur, James a dû se contenter de 76 pour finir.
BIENTÔT PLUS PROCHE DE LA MAISON
Cette semaine, la série Symetra, qui sert de tremplin à la LPGA comme ce fut le cas de Maude-Aimée LeBlanc l’an dernier, fera escale à Milton, en Géorgie, avant de remonter vers le nord.
Les rendez-vous suivants auront lieu à Brockton, près de Boston, et Albany, dans l’État de New York.