Championnat canadien mid-amateur masculin Championnats Golf amateur

Kevin Carrigan en tête du Championnat canadien mid-amateur masculin après 54 trous

Golf Canada/Chuck Russell

Le champion en titre Kevin Carrigan, de Victoria, Colombie-Britannique, mène le bal par trois coups à la veille de la ronde finale du Championnat canadien mid-amateur masculin et tentera de signer la victoire de nouveau vendredi, au Blackhawk Golf Club.

Carrigan a joué 67, moins 4, et totalise 198, moins 15, pour 54 trous et demeure au sommet du tableau avec une avance de trois coups. Sa troisième ronde a été ponctuée par un aigle au 15e trou, une normale 5.

« J’aurais pu jouer mieux, mais j’ai gardé la balle en jeu et j’ai quand même réussi de bons coups, a dit Carrigan. Je vais me rendre au terrain d’exercice ce soir en espérant resserrer mon jeu. »

Carrigan devance par trois coups Garrett Rank, d’Elmira, Ontario, membre d’Équipe Canada, qui a disputé une ronde de 65, moins 6, pour un cumulatif de 201, moins 12.

Quant au fait qu’il fera partie du dernier groupe demain, Carrigan a déclaré : « Ce n’est même pas une bataille des nerfs. Il faut seulement jouer comme on en est capable. Si Garrett a les munitions pour me battre demain, il va l’emporter, mais je sais que si je joue comme j’en suis capable, la lutte sera serrée. »

Dustin Yeager, de Calgary, Alberta, et David Bartman, de Los Angeles, Californie, occupent le troisième rang, à 206, moins 7, tandis que Michael Rutgers, de Windsor, Ontario, est en cinquième position, à 208, moins 5.

Dans la division mid-maître (40 ans et plus), Bartman domine le tableau avec une priorité de sept coups sur les Ontariens Rob Cowan, de Waterloo, et Raymond Oh, de Richmond Hill, qui totalisent 213, la normale.

La ronde finale du Championnat canadien mid-amateur masculin s’entamera vendredi à 7h30 (heure des Rocheuses), à partir des trous nos 1 et 10. Pour la liste des compétiteurs, les heures de départ et les résultats quotidiens, cliquez ici.

Le champion du Championnat canadien mid-amateur masculin obtiendra son laissez-passer pour l’Omnium canadien RBC 2014 qui se tiendra au Club de golf Royal Montréal.