Circuit Européen

Kiradech Aphibarnrat a remporté l’Open de Shenzen en prolongation

Kiradech Aphibarnrat (Stuart Franklin/ Getty Images)

Le Thaïlandais Kiradech Aphibarnrat a remporté l’Open de Shenzen, épreuve comptant pour le circuit européen, à l’issue d’un barrage face au jeune Chinois Li Hao-Tong dimanche.

L’Anglais Tommy Fleetwood a pris la troisième place, à une longueur du Thaïlandais de 25 ans, vainqueur avec un total de 276.

En tête avec deux coups d’avance après le troisième tour samedi, Aphibarnrat a vu le N.1 chinois, âgé de 19 ans, revenir à sa hauteur lors de l’ultime journée à la faveur d’une carte de 67, soit cinq coups sous le par. Et autant de mieux que le Thaïlandais, auteur d’une carte de 72 dimanche.

Un birdie réussi par Aphibarnrat au premier trou du barrage lui a toutefois offert la victoire et a privé Li Hao-Tong d’un premier titre sur le circuit européen. Le Thaïlandais ajoute lui un second tournoi EPGA à son palmarès, après l’Open de Malaisie en 2013.

La dernière journée a également été marquée par la performance de l’Espagnol Alvaro Quiros, qui a signé le meilleur tour de la semaine : 63 coups, soit neuf sous le par, en totalisant onze birdies.

Quant au no 4 mondial et double vainqueur du Masters (2012, 2014), l’Américain Bubba Watson, en difficultés lors des trois premiers tours, il s’est repris en rendant une carte de 65 assortie de huit birdies dimanche.