IRVING, Texas – Brooks Koepka a surmonté deux bogueys en début de ronde ainsi que la lourde tâche de jouer en compagnie de Jordan Spieth en remettant une carte de 65, moins-5, pour s’emparer de la tête du Championnat Byron Nelson, samedi.
À moins-16, Koepka a égalé le meilleur pointage du tournoi après 54 trous et il a devancé le favori local Spieth par deux coups.
Koepka a pris les commandes du tournoi au 14e trou, lorsqu’il a calé un roulé d’une distance de 20 pieds pour un oiselet. Au même trou, Spieth a envoyé son coup de départ dans l’eau et il a d ramener sa balle dans l’allée avant d’inscrire un boguey. Ce dernier a joué une ronde de 67.
Il y a six ans, Spieth a participé à son premier tournoi en carrière sur le circuit de la PGA au Championnat Byron Nelson. Il était alors âgé de 16 ans. Maintenant numéro deux mondial, 8000 figurines à tête branlante ont été distribuées à son effigie, samedi.
Matt Kuchar, Bud Cauley et Sergio Garcia sont à égalité au troisième rang à moins-13.
À moins-9 sous la normale, le Canadien Adam Hadwin est à égalité au 13e rang avec neuf autres golfeurs en vertu d’une ronde de 69.