Kydd et Baek mènent le Championnat des Prairies Premiers élans, commandité par Acura, après la ronde initiale

(Golf Canada)

ESTEVAN, SK ─ Jacob Kydd a obtenu mardi le meilleur score de la journée chez les garçons et Chaewon Baek a été la seule fille à jouer sous la normale, si bien qu’ils mènent leur division respective au terme de la première ronde du Championnat des Prairies Premiers élans ,commandité par Acura. au TS&M Woodlawn Golf Club d’Estevan, en Saskatchewan.

Kydd a réussi six oiselets pour rendre une carte de 68, moins 4, au TS&M Woodlawn Golf Club d’Estevan, en Saskatchewan.

« Je n’avais jamais obtenu un score aussi bas, c’est une sensation formidable », a déclaré le golfeur de 17 ans, un Saskatchewannais de Regina. « Je me suis senti à l’aise dès mon premier coup de départ. Par la suite, mes roulés ont accompli le reste, Je n’ai pas eu à exécuter trois roulés sur un même trou de toute la journée. »

Seule ombre au tableau : Kydd a été débité d’un double bogey au 10e trou, mais il s’est racheté en réussissant trois oiselets sur les cinq trous suivants.

Trois joueurs ont le meneur dans leur mire. Tayden Wallin (Humboldt, SK) occupe la 2e place grâce à une carte de 70, moins 2, tandis que Kade Joyhnson (Yorkton, SK) et Ryan McMillian (Winnipeg, MB) sont à égalité au 3e rang à moins 1.

Callum Davison (Duncan, C.-B.), vainqueur du Championnat du Québec Premiers élans en 2016, est seul en 5e place après avoir joué la normale 72.

Dans la division féminine, Baek a signé une carte de 71, moins 1, pour prendre la tête. Âgée de 13 ans seulement, cette golfeuse de Langley, en Colombie-Britannique, a démarré du mauvais pied, commettant des bogeys sur les deux premiers trous, mais elle a par la suite réussi un aigle et un oiselet pour terminer sous la normale.

Samantha Copeland (Calgary, AB) se retrouve au 2e rang après une partie de 76, plus 4, tandis que Vaijayanti Bharkhada (Brampton, ON) est 3e grâce à une carte de 77.

Les six premiers de la division masculine obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin qui aura lieu du 31 juillet au 3 août au Cataraqui Golf and Country Club de Kingston, en Ontario. Les six premières de la division féminine obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior féminin qui se déroulera du 1er au 4 août au Camelot Golf & Country Club de Cumberland, en Ontario.

Cliquez ici pour les résultats complets.