Golf amateur

La campagne #golfcanadagolf réunit les Canadiens dans leur passion pour le golf

(Chuck Russell/ Golf Canada)

Avec près de 5,7 millions de golfeurs au Canada et 60 millions de parties jouées chaque année, le golf est le sport de participation no 1 au pays. Il est aussi le point d’ancrage d’un site Web récemment lancé qui, intitulé www.golfcanadagolf.ca, vise à célébrer l’amour du golf.

Ce printemps, en effet, des chefs de file de l’industrie du golf ont collaboré à la création de la campagne Golf Canada Golf qui invite les Canadiens à partager leur histoire de golf et à démontrer leur soutien au golf canadien. À l’occasion de la fête du Canada, les golfeurs de toutes les régions du Canada sont invités à diffuser une histoire qui a marqué leur vie. Pour les motiver encore plus à ce faire, les soumissions les plus passionnantes courront la chance d’être mises en vedette lors du prochain Omnium canadien RBC.

« La campagne Golf Canada Golf s’adresse aux golfeurs et golfeuses de toutes les régions du pays et de tous les horizons, quels que soient leur âge et leur niveau d’habileté », a déclaré Gavin Roth, directeur commercial en chef de Golf Canada. « Il sont invités à partager leur histoire de golf personnel et les liens particuliers qu’ils ont noués avec ce sport. »

Depuis le lancement de la campagne, le site www.golfcanadagolf.ca s’est enrichi de plus de 100 histoires de golf qui ont été visionnées à plus de 10 000 reprises. De plus, quelque 1,75 million d’impressions ont été enregistrées sur les médias sociaux, si bien que le mot-clic #golfcanadagolf ne cesse de gagner en popularité.

La campagne Golf Canada Golf invite les golfeurs à raconter leurs propres expériences ou à lire des histoires fascinantes qui évoquent la grandeur de ce sport pour, en fin de compte, augmenter la participation au golf. Déjà les Mathieu Perron, Étienne Papineau et autres ont partagé leur histoire, tout comme la jeune phénomène Brooke Henderson, la meilleure Canadienne au classement mondial féminin.

Le site est une plaque tournante pour les médias sociaux avec le mot-clic #golfcanadagolf. De plus, le site offre aux golfeurs diverses ressources : recherche de parcours, connexion à un professionnel de la PGA du Canada, et programmes à la disposition des golfeurs juniors.

Le partage d’histoires de golf célébrera les vertus du golf sur les plans de la santé, de la société, de l’économie, de la compétition, du tourisme, de l’environnement et de la bienfaisance. L’industrie canadienne du golf injecte chaque année plus de 14,3 milliards de dollars dans l’économie canadienne, chiffre qui témoigne de l’impact considérable du golf au Canada.

De plus, les établissements canadiens de golf collectent plus de 533 millions de dollars annuellement pour des bonnes causes par le truchement de près de 37 000 événements de bienfaisance dans les clubs canadiens.

La campagne Golf Canada Golf a été élaborée et exécutée en partenariat avec BrandFire Marketing Group, une agence multiservices établie à Toronto qui, en 2014, figurait au nombre des sociétés canadiennes à la croissance la plus rapide selon Profit 500.

La campagne durera tout au long de la saison 2015 et soulignera à quel point le golf est un sport occupant une place spéciale au Canada.