La Canadienne Brooke M. Henderson remporte le Tournoi des Championnes de la LPGA

Brooke Henderson (Julio Aguilar/Getty Images)

ORLANDO, Fla. – La Canadienne Brooke M. Henderson se donne comme objectif de remporter plusieurs titres du circuit de la LPGA au début de chaque saison. Elle n’a pas mis beaucoup de temps avant d’obtenir un premier trophée en 2023.

Henderson a été dominante pendant toute la semaine et elle a remis une carte de 70 (moins-2) pour gagner le Tournoi de Championnes par quatre coups, dimanche.

Dans des conditions venteuses et parfois difficiles, l’Ontarienne de 25 ans a été stable dans son jeu et elle n’a pas ouvert la porte

à une remontée de ses adversaires. Elle a montré un pointage cumulatif de moins-16 pour signer une 13e victoire en carrière dans la LPGA.

« C’est si excitant, a mentionné Henderson. Je tente toujours de gagner quelques fois chaque année alors ça enlève un peu de pression de triompher dès le début de la saison. C’est excitant d’être dans la course au titre, mais c’est encore plus excitant de soulever des trophées. »

Henderson avait l’?il sur le Tournoi des Championnes depuis un bon moment. Elle n’avait pas terminé plus bas que la neuvième place

à cet événement au cours des quatre dernières saisons et elle avait pris le deuxième rang derrière Danielle Kang, il y a un an.

Cette victoire vient également mettre un baume sur une frustrante fin d’année 2022. Elle s’est retirée du Championnat féminin Pelican

à son avant-dernier départ, en novembre, et elle a enduré la douleur pour enregistrer une septième position au Championnat du circuit de la LPGA, lors du dernier tournoi de la saison.

Henderson a amorcé la semaine au septième échelon mondial chez les dames. Elle s’est fait questionner à savoir si cette victoire pourrait ouvrir la porte à de plus grands objectifs, comme le premier rang mondial ou le titre de joueuse de l’année en LPGA.

« Ce serait fantastique, a déclaré Henderson. Évidemment, j’ai connu un départ de rêve. »

La Suédoise Maja Stark (69) et l’Anglaise Charley Hull (69) ont terminé à égalité au deuxième rang, à moins-12.

Henderson a mené le Tournoi des Championnes d’un bout à l’autre, trônant au sommet du classement après chacune des quatre rondes. Ses 13 victoires professionnelles constituent un sommet dans l’histoire du golf canadien.

Henderson a obtenu deux titres de la LPGA l’an dernier, lors de la Classique ShopRite et lors du Championnat Evian.

Henderson a terminé l’année 2022 au septième rang du classement Rolex et au troisième échelon du classement pour la course au Globe CME. Lorsque le classement de la course au Globe CME sera mis à jour, lundi, elle occupera la première position.

Le Tournoi des Championnes, à 29 golfeuses, était le premier événement de la saison du circuit de la LPGA.