Circuit LPGA

La Coréenne Sei Young Kim cale un oiselet au 18e et gagne le tournoi Blue Bay

Sei Young Kim (Kevin Lee/ Getty Images)

ÎLE DE HAINAN, Chine – Sei Young Kim a calé un coup roulé de six pieds pour un oiselet au 18e trou, une normale-5, qui lui a permis de gagner le tournoi Blue Bay de la LPGA par un seul coup dimanche.

La Sud-Coréenne âgée de 22 ans, une recrue sur le circuit, a savouré sa troisième victoire de la saison. Elle a joué 70 (moins-2) en ronde finale sur le parcours Jian Lake Blue Bay pour afficher un score cumulatif de moins-2 (286).

Après trois rondes particulièrement difficiles à cause des puissantes bourrasques de vent, les golfeuses ont été confrontées à une légère brise et une faible pluie passagère en après-midi dimanche en bordure de la mer de Chine méridionale.

La troisième tête de série, Stacy Lewis, sa compatriote américaine Kim Kaufman et la Taïwanaise Candie Kung ont terminé à égalité en deuxième place à un coup de Kim. Cette dernière a calé son coup roulé victorieux après que ses partenaires de jeu, Lewis et Kung, eurent raté leur coup roulé pour un oiselet _ Lewis d’une distance de 20 pieds, et Kung de 10.

Lewis a joué 70 et terminé deuxième pour la sixième fois cette saison _ et la 21e de sa carrière. Elle a remporté le dernier de ses 11 titres sur le circuit de la LPGA en juin 2014.

Kung a signé une carte de 71. Kaufman, qui jouait au sein de l’avant-dernier groupe, a complété le parcours en 69 coups _ la meilleure ronde du jour.

La Canadienne Alena Sharp, de Hamilton, a joué 73 pour dégringoler en cinquième place à plus-3, en compagnie de la Chinoise Xi Yu Lin et de l’Allemande Sandra Gal. Sharp était à seulement deux coups de la tête avant la ronde finale.

La favorite du tournoi, Lydia Ko, a enregistré une carte de 70 pour terminer à égalité en huitième place à plus-4.

Kim a triomphé en prolongation cette saison aux Bahamas et à Hawaii, où de puissantes bourrasques de vent ont également balayé le parcours situé en bordure de mer. La championne de cinq tournois sur le circuit coréen de la LPGA a empoché 300 000 $US pour se hisser d’un rang en quatrième place au classement des boursières, avec des gains totaux de 1 727 436 $. Elle devrait aussi passer du 11e au huitième échelon au classement mondial.