En plus du sport bien sûr, c’est aussi le monde économique et politique au Québec, incluant le Premier ministre François Legault, qui a été golfeur lorsqu’il en avait le temps, qui doivent célébrer tous ensemble la si heureuse annonce du retour de la Coupe des Présidents en 2024 après le succès de 2007.
Bravo à Michael Richards, avocat et immense chef de file pour Royal Montréal, et le golf en général, pour avoir aussi bien piloté la mise en candidature.
La confirmation faite par Jay Monahan, commissaire de la PGA., est énorme.
Nos élus, en incluant évidemment la mairesse Valérie Plante, doivent se réjouir que Montréal devienne seulement le deuxième endroit dans le monde à recevoir la Coupe après Melbourne.
La compétition était très relevée.
Vancouver avait déposé une demande officielle, mais la plus frénétique compétition venait d’Asie, notamment Tokyo pour une deuxième vie à ses onéreuses installations des Jeux olympiques.
La victoire de Montréal est tellement plus que sportive.
Avec la pandémie, toutes les grandes villes de la planète souffrent des restrictions et fermetures des frontières qui affectent et paralysent un moteur économique.
Oui, la Coupe des Présidents est plus que du golf. Voilà un événement international tant si désiré ailleurs pour relancer le tourisme si essentiel à l’économie. À nous de procéder.