Golf amateur

La formation masculine de développement prend rendez-vous en Argentine

Robert Ratcliffe Tony Gil, Étienne Papineau, Trevor Ranton, A.J. Armstrong

Équipe Canada délèguera quatre membres de l’équipe masculine de développement en Argentine du 26 au 29 mars pour participer au Southern Cross Invitational.

Tony Gil (Vaughan, ON), Étienne Papineau (St-Jean-sur-Richelieu, QC), A.J. Armstrong (St. Albert, AB) et Trevor Ranton (Waterloo, ON) représenteront leur pays au club de golf Nordelta, de Tigre.

Les Canadiens se mesureront à des équipes de sept autres pays : Afrique du Sud, Australie, Chili, France, Irlande, Portugal et Argentine, le pays hôte, dans cette prestigieuse compétition de 54 trous. Chaque pays enverra chaque jour quatre golfeurs dans la mêlée, les trois meilleurs scores étant portés au total de l’équipe.

« Ce sera la première fois que nos gars participeront à une compétition en tant qu’équipe, ce qui constitue tout un défi », a déclaré l’entraîneur-chef de la formation de développement, Robert Ratcliffe. « Ils ont travaillé fort durant la saison morte et ils sont impatients de mettre à l’épreuve les connaissances acquises à l’entraînement. »

Les deux autres membres de la formation masculine de développement participaient à des tournois cette semaine. Patrick Murphy (Crossfield, AB) était inscrit à un tournoi du Pepsi Tour à Litchfield Park, en Arizona, tandis que Tyler Saunders (Sturgeon County, AB) disputait un tournoi universitaire sous les couleurs de l’Université du Texas où il est étudiant de première année.

La compétition inaugurale Southern Cross a eu lieu en 1999 entre l’Argentine, l’Australie, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud. Depuis, ce tournoi a fusionné avec celui des Quatre Nations et la Coupe des Dix Nations, ce qui explique l’accroissement du nombre de participants.

De son côté, la formation féminine de développement a participé plus tôt cette année au Trophée Astor, en Australie.