Golf amateur

La PGA annonce la Coupe des Présidents (junior) à… Laval-sur-le-Lac, un ex-titulaire montréalais nommé capitaine et plus

temp fix empty alt images for attachment
Graham DeLaet

Pas de soucis! Le retour de la Coupe des Présidents, à la fin de septembre prochain, aura bel et bien lieu à Royal Montréal. 

À Laval-sur-le-Lac, c’est la présentation du volet junior de la Coupe que la PGA annonce dans ses nouvelles, cette semaine.

Les dates retenues sont celles des 23 et 24 septembre, donc en prélude de la Coupe des grands qui se tiendra jusqu’au 29 septembre.

Lors de la première Coupe à Royal Montréal, en 2007, le volet junior n’existait pas encore.

L’équipe des États-Unis versus celle du reste du monde, sauf l’Europe, est composée de 12 joueurs de chaque côté avec des matchs en paire et en solo, selon la formule employée pendant les deux jours. 

« Il s’agit de l’occasion d’avoir un aperçu des des talents que nous reverrons sous les réflecteurs à la Coupe principale dans l’avenir. Merci à Laval-sur-le-Lac d’ouvrir ses portes aux prochaines jeunes étoiles », dit Ryan Hart, directeur exécutif de l’évènement.

Les Américains ont gagné 13-11 à Charlotte, l’an passé.

RETOUR DANS UNE VILLE « SPÉCIALE »

Aussi dans les annonces, il y a la très heureuse nomination du Canadien Graham DeLaet dans  le rôle de capitaine chez les internationaux.

Il compte deux sélections à la grande Coupe et une autre aux Jeux Olympiques de Rio dans les compétitions entre pays.

 « C’est un honneur d’être l’élu, surtout dans une ville aussi spéciale que Montréal », dit DeLaet. 

 Le natif de la Saskatchewan, dont la carrière compétitive a été écourtée en raison d’une blessure qui ne guérit pas, est familier ici. En 2008, il avait remporté l’Omnium de Montréal de David Skitt, à Saint-Raphaël, avant de graduer avec succès à la PGA avec Julien Trudeau dans le rôle de cadet.

Aussi un ex-participant de la Coupe, Charlie Hoffman a été choisi à la barre des Américains.

CE QU’IL FAUT AUSSI SAVOIR 

Pour montrer comment c’est immense comme organisation, la Coupe des Présidents, les travaux sont déjà entrepris à Royal Montréal. Jusqu’à une quinzaine d’employés s’activent sur le site pour commencer les installations.

Laval-sur-le-Lac compte 36 trous et c’est le parcours bleu qui a été retenu pour recevoir l’élite planétaire chez les juniors.

DE SAINT-HYACINTHE À SHENZHEN

Dans les activités de cette semaine, il y a le retour, après quatre ans d’arrêt en raison de la pandémie, de l’Omnium de Chine à la série internationale.

C’est à Shenzhen et sachez que le parcours Hidden Grace est une conception du créatif architecte Neil Haworth , de Saint-Hyacinthe.

Celui-ci est très sollicité pour cet automne. On y revient bientôt.