La qualification floridienne du Circuit de la PGA Canada est marquée par le mauvais temps

Mathieu Perron (www.mathieuperron.ca)

Le début de la qualification floridienne en vue de l’obtention d’une place au sein du Circuit de la PGA Canada est marquée par le mauvais temps qui frappe le centre de l’État.

Encore une fois, le déroulement du tournoi est retardé. En cette troisième journée de compétition sur le parcours Nicklaus du complexe de Reunion, à Orlando, plusieurs joueurs n’ont pas encore complété le deuxième tour.

De tous les inscrits, seulement quatre sont parvenus à jouer en deçà de la normale et une fiche de -2 suffit pour occuper la première place.

Les Québécois ont écopé. Louis-Alexandre Pitre s’en était assez bien tiré au départ avec un score de 76.

Mathieu Perron et Jean-Philip Cornellier ont signé des cartes de 81 alors que Jean-Michel Paré a dû se contenter d’un 82.

Un des rares à avoir complété deux rondes, Pitre a enchaîné avec 79.

Seuls les 18 premiers après 72 trous (ce qui pourrait aller à samedi) auront droit à leur admission au sein du Circuit de la PGA Canada, alors que ceux qui termineront entre les 19e et 40e places deviendront substituts.

Bien qu’il soit encore tôt dans le déroulement des activités, la vérité est que tous les Québécois se retrouvent déjà en mode de rattrapage.