Golf amateur

La région de Lanaudière fait sa marque

temp fix empty alt images for attachment
(Golf Quebec)

La deuxième de trois journées de compétition dans la discipline du golf a été le théâtre de nombreux rebondissements alors que bon nombre des golfeurs et golfeuses ont su profiter de la 49e Finale des Jeux du Québec – Agglomération de Longueuil pour offrir l’une de leurs meilleures performances sur le plan individuel et par équipe.

Pour la deuxième journée de compétition, la formule de jeu était un « Vegas à deux », mais les résultats finaux sont bien différents de ceux anticipés par les organisateurs.

Sans trop faire de bruit, les équipes masculines et féminines de Lanaudière ont fièrement représenté leur région sur les marches du podium. Le duo de Félix Archambault et Marc-Antoine Hotte a livré une performance inouïe de 62, soit huit coups sous la normale, pour coiffer ses plus proches concurrents par un seul coup et ravir l’or. La paire composée d’Isabella Petosa et d’Audrey Paradis a remporté une médaille d’argent qui leur avait échappé la veille au terme d’une prolongation au résultat crève-cœur.

Le dynamique duo de la région Sud-Ouest, Céleste Dao et Marilou Bernier, a fait preuve d’une constance impressionnante tout au long de la ronde pour dominer outrageusement leurs adversaires avec un pointage de 63, sept coups sous la normale. Ces dernières pourront d’ailleurs se vanter d’avoir récolté la totalité des médailles de leur région dans la discipline du golf, elles avaient remporté l’argent la veille face aux golfeuses de Lanaudière.

Notons la ténacité du duo de Chaudière-Appalaches, Mathieu Duguay et Frédérick Garneau, qui a mis la main sur une médaille d’argent au terme d’une prolongation de sept trous, une marque record. Alexis Chabot et Andy Dubuc de la Rive-Sud ont donc terminé sur la troisième marche du podium.

Les médaillés :
FILLES
OR – Céleste Dao & Marilou Bernier – SUD-OUEST
ARGENT – Audrey Paradis & Isabella Petosa – LANAUDIÈRE
BRONZE – Elizabeth Blier & Éolie Delisle – RICHELIEU-YAMASKA

GARÇONS
OR – Félix Archambault & Marc-Antoine Hotte – LANAUDIÈRE
ARGENT – Mathieu Duguay & Frédérick Garneau – CHAUDIÈRE-APPALACHES
BRONZE – Alexis Chabot & Andy Dubuc – RIVE-SUD