La Rive-Sud et la Rive-Nord à égalité après la première ronde

L’équipe du capitaine de la Rive-Sud Dave Lévesque (Pure Golf Expérience) et Serge Thivierge (Vallée du Richelieu) a donné le ton à la confrontation en gagnant le premier match de la journée par 2-et-1 aux dépens d’Éric Laporte (Montcalm) et Rémi Bouchard (Le Mirage), jeudi au club Les Quatre Domaines.

Le duo de Nicolas Fortin (Lévis/B2Golf) et Alain Trudeau (Vallée du Richelieu) a provoqué l’impasse en remportant le dernier match, 1-et-0, contre Jean-Hubert Trahan (Laval-sur-le-Lac) et Louis-Pierre Godin (Ki-8-Eb).

L’autre victoire de la Rive-Sud a été l’oeuvre de Marc Hurtubise (Chambly) et Philippe Gariépy (Académie P. Gariépy), qui ont pris la mesure de Kevin Senécal (Le Maître Tremblant) et Vincent Cacchione (Le Fontainebleau), 2-et-0.

« Nous savions que ce ne serait pas facile parce que sur papier la Rive-Nord était largement favorite, a commenté Lévesque. Au golf, ça se gagne ou ça se perd sur le parcours et dans une compétition au jeu par trous, tout peut survenir. »

Du côté de la Rive-Nord, le duo de Clément Herviou (Le Sorcier) et Christophe Bélair (Le Versant) est sorti victorieux par 3-et-1 d’un festival d’oiselets contre Maxime Barré (AGP) et Daniel J. Bogan (Knowlton). Le quatuor a connu une séquence de six oiselets entre le 7e et le 12e trou.

Philippe Mongeau (Terrebonne) et Gregg Cuthill (Whitlock) ont défait Ben Boudreau (Parcours du Cerf) et Jean-Philip Corneillier (Cowansville), 2-et-1, tandis que Marc Girouard (Le Diamant) et Alexandre Ouellette (Le Blainvillier) ont eu le meilleur, 2-et-0, sur Éric Landreville (Belle Vue) et Daniel Talbot (Centre Sports Montréal).

« Il fallait s’attendre à un tel dénouement parce que cette formule permet d’équilibrer les forces, a dit Laporte, capitaine de la Rive-Nord. Ça risque d’être différent demain avec la formule deux balles, meilleure balle. »

La première édition de la Coupe Rogers oppose deux équipes de douze golfeurs affiliés à des clubs des deux rives du Saint-Laurent.