La séquence de Jordan Spieth se poursuivra-t-elle?

Jordan Spieth (Andrew Redington/Getty Images)

Jordan Spieth est le quatrième joueur depuis 1960 à remporter les deux premiers majeurs de la saison. Curieusement, c’est au cours de cette année qu’Arnold Palmer a soumis l’idée du Grand Chelem moderne.

Palmer, Jack Nicklaus (1972) et Tiger Woods (2002) ont d’ailleurs vu leur séquence victorieuse prendre fin à l’Omnium britannique.

En l’emportant à St. Andrews, l’Américain de 21 ans augmenterait considérablement ses chances de s’emparer du premier rang mondial. Il faut dire que l’absence de Rory McIlroy, sur la touche en raison d’une blessure à la cheville, lui serait d’une grande utilité.

En vertu de sa victoire à la Classique John Deere, le weekend dernier, Jordan Spieth signerait du même coup un deuxième gain consécutif. Une participation qui a d’ailleurs soulevé l’ire de certains, qui auraient préféré qu’il se rende directement au Royaume-Uni afin d’amorcer sa préparation en vue du British Open.

Spieth souhaitait toutefois participer à ce tournoi à tout prix, au cours duquel il avait remporté sa première victoire. Selon ses propres dires, le décalage horaire était le dernier de ses soucis et il n’était pas intéressé à changer sa routine pour la possibilité de s’entraîner une ou deux fois de plus.

La jeune sensation disputera les deux premières rondes de l’Omnium britannique aux côtés de Dustin Johnson et de Hideki Matsuyama. Johnson, rappelons-le, a raté un roulé de 12 pieds pour un eagle sur le dernier trou des Internationaux des États-Unis, il y a quelques semaines. Il a plutôt eu besoin de trois coups roulés pour la normale, ce qui lui a coûté la victoire.