Laforce maître chez lui au Rendez-vous sénior Honda

Michel Lapointe et Jean Laforce

Jean Laforce a ramené une carte de 69, trois coups sous la normale, pour remporter les honneurs du Rendez-vous Honda sur les magnifiques allées du club Le Champêtre.

Ce premier des deux Rendez-vous Honda réservés aux golfeurs professionnels d’âge senior servait de coup d’envol des activités du Circuit Molson Canadian 67 de l’AGP du Québec.

Professionnel en titre du club hôte depuis deux ans, Laforce a encaissé la première bourse de 1 000 $ après avoir devancé par deux coups Rémi Bouchard (Le Mirage) et Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu).

Ben Boudreau (Parcours du Cerf) et Marc Girouard (Le Diamant) terminent ex æquo au quatrième rang après avoir joué la normale 72.

Daniel Talbot (Centre Sports Montréal) a été couronné champion de la division super senior. Il a joué 73, quatre coups de moins que Jacques Messier (Victoriaville) et Daniel Comeau (Saint-Raphaël).

Laforce en était à une 41e victoire chez les professionnels.

« J’ai super bien joué avec cinq oiselets contre deux bogeys, mais je suis surtout fier de cette sixième victoire en carrière sur mon propre terrain », a dit Laforce, champion de cinq tournois pendant ses nombreuses années au club Joliette.

Véritable globetrotteur depuis quelques années, Laforce a échoué, mardi dernier, dans sa tentative de se qualifier en vue de l’Omnium sénior des États-Unis. À la mi-juin, il participera à Halifax au championnat en partie par trous de la PGA du Canada.

Codétenteurs de la deuxième place à 71 (-1), Bouchard et Thivierge ont connu des fins de partie totalement opposées. Bouchard a inscrit un aigle au 16e trou et un oiselet au 17e tandis que Thivierge a conclu sa journée en commettant un double bogey au 17e trou et un bogey au 18e.

Les professionnels se déplaceront les 23, 24 et 25 juin au club de golf Hawkesbury pour la présentation de la première édition de l’Invitation Prescott-Russell, un événement du circuit Molson Canadian 67.