L’Argentin Emiliano Grillo s’empare de la tête avec un 67 à Bay Hill

Emiliano Grillo
Emiliano Grillo (Sam Greenwood/ Getty Images)

ORLANDO, Fla. – L’Argentin Emiliano Grillo s’est remis d’un début de ronde difficile par temps froid pour réussir sept birdies et remettre une carte de 67, cinq coups sous la normale à l’Invitation Arnold-Palmer.

Grillo détient présentement une avance de trois coups sur ses plus proches poursuivants, le champion en titre Jason Day, Francesco Molinari, Stewart Cink et Kevin Kisner. Seulement cinq autres golfeurs dont l’heure de départ était en matinée ont réussi à jouer mieux que la normale. Alors que la journée s’est amorcée près du point de congélation, le temps s’est grandement adouci en après-midi.

Le Canadien Adam Hadwin se trouvait à moins-2 après 12 trous. Son compatriote Graeme DeLaet a quant à lui remis une carte de 76, tandis que Mackenzie Hugues a joué 79.

Sam Saunders, le petit-fils d’Arnold Palmer, a joué en après-midi. Bien qu’il ne détienne pas sa carte de la PGA – lui qui n’a jamais joué sur le circuit a obtenu un exemption –, il a été inséré dans un groupe prestigieux en compagnie de Rory McIlroy et Brandt Snedeker au cours de ce qui se veut une semaine de célébration en l’honneur de Palmer, décédé le 25 septembre.

Il a reçu une chaleureuse ovation avant son premier coup de départ. Il y a répondu en levant le pouce, marque de commerce de son grand-père.

Sinon, ce tournoi de Bay Hill ressemblait à tous les autres avec ses parapluies multicolores – le logo officiel de Palmer – visible un peu partout. Une statue en bronze de Palmer a été placée derrière le tertre de départ du trou no 1, en route vers celui du no 10, où personne ne pouvait la manquer.

Sa voiturette a aussi été stationnée à la droite du 16e tertre, pointée vers le 18e vert: c’est de cet endroit que la légende du golf aimait regarder son tournoi.