Golf amateur

Le Canada est à deux coups de la tête à mi-chemin du Mondial amateur masculin par équipes

Taylor Pendrith (USGA/ Steve Gibbons)

KARUIZAWA, Japon – Après avoir remis une carte combinée de 136, moins 6, jeudi, le Canada a glissé au cinquième rang, à moins 16, du Championnat mondial amateur masculin par équipes.

Les Canadiens dominaient le tableau à moins 19 après 15 trous, avant de perdre quatre coups sur les trois derniers trous du parcours Oshitate du Club 72 Golf East de Karuizawa, au Japon. Le Canada est ainsi passé de la deuxième à la cinquième place, à deux coups de l’Argentine qui occupe le sommet du classement à moins 18. La Suède, la Suisse et les États-Unis sont à égalité au deuxième rang à moins 17.

« Nous avons dû concéder quelques coups sur le neuf de retour les deux premiers jours », a constaté le capitaine du Canada, Graham Hill. « Nous en parlerons ce soir. Les scores bas sont nombreux et plusieurs pays jouent du coude. Un score combiné de moins 6 n’est pas l’idéal, mais c’est quand même bon, et nous sommes encore dans la lutte. »

Taylor Pendrith, de Richmond Hill en Ontario, membre d’Équipe Canada, a mené le trio canadien grâce à une carte de 67, moins 4. Le golfeur de 23 ans a notamment réussi sept oiselets. Son coéquipier Corey Conners, un Ontarien de Listowel, a joué 69, moins 2, ce qui le place à moins 8 et au 12e rang du classement individuel après 36 trous. Les deux meilleurs scores de la journée sont comptabilisés.

Adam Svensson, de Surrey en Colombie-Britannique, a signé lui aussi une carte de 69 pour la deuxième journée consécutive, ce qui le place à moins 5 au classement individuel.

Le contingent canadien reprendra du service vendredi, sur le parcours Iriyama cette fois, à compter de 11h05, heure du Japon. La Suède et l’Espagne seront ses partenaires de jeu.

Cliquez ici pour les scores des équipes.
Cliquez ici pour les scores individuels.