Golf amateur

Le Canada est à six coups de la tête après trois rondes du Mondial amateur masculin par équipes

Corey Conners (USGA/ Steve Gibbons)

KARUIZAWA, Japon – Après avoir remis une carte combinée de 133, moins 9, vendredi, sur le parcours Oshitate, le Canada se trouve ex æquo au troisième rang, à moins 25, du Championnat mondial amateur masculin par équipes, au Club 72 Golf East de Karuizawa, au Japon.

Les Canadiens sont à égalité avec le trio espagnol, à trois coups de la Suède et à six coups des Américains., Les Américains ont considérablement grimpé au tableau d’affichage grâce à une carte de 61 de Bryson DeChambeau, ce qui constitue un record de parcours. DeChambeau a clôturé la ronde en enchaînant six oiselets, permettant ainsi aux Américains de se hisser au premier rang.

Adam Svensson, 20 ans, de Surrey en Colombie-Britannique, a été le chef de file du Canada. À sa troisième année à l’Université Barry de Miami, Svensson a signé une carte de 66, moins 5, grâce notamment à six oiselets en six trous sur le neuf de retour. Il occupe actuellement la 17e place ex æquo du classement individuel.

Corey Conner, un Ontarien de Listowel, a inscrit le deuxième meilleur score de la journée pour le Canada. Le vice-champion amateur des États-Unis de 2014 a joué 67, moins 4, réussissant un aigle au 15e trou, une normale 5. Âgé de 22 ans et diplômé de l’Université Kent State (Ohio), il mène le Canada au classement individuel, étant à égalité en huitième place à moins 12.

Taylor Pendrith, de Richmond Hill en Ontario, a remis une carte de 69, score qui n’a pas été porté au total de l’équipe. Il partage le 17e rang avec Svensson et trois autres.

Les Canadiens s’attaqueront samedi au parcours Iriyama à compter de 11h35, heure du Japon. La Suède et les États-Unis seront ses partenaires de jeu.

Cliquez ici pour les scores des équipes.
Cliquez ici pour les scores individuels.