Golf amateur

Le Canada partage la tête après la première ronde du Mondial amateur masculin par équipes

(USGA/ Steve Gibbons)

KARUIZAWA, Japon – Le trio canadien formé de Corey Conners, Taylor Pendrith et Adam Svensson a remis une carte combinée de 134, moins 10, pour partager la tête avec la Suède et la Suisse après la première ronde du Championnat mondial amateur masculin par équipes.

Conners, vice-champion amateur des États-Unis en 2014, a signé une carte de 66, moins 6, la meilleure du contingent canadien, sur le parcours Iriyama du club 72 Golf East de Karuizawa, au Japon. Le golfeur de Listowel, en Ontario, a réussi cinq oiselets à l’aller, ce qui le place au deuxième rang du classement individuel, à un coup du Suédois Marcus Kinhult.

« La performance des filles nous a motivés, nous voulons que le Canada continue sur sa lancée », a déclaré le golfeur de 22 ans. « Nous espérons tous faire aussi bien qu’elles et c’est bien parti. »

La semaine dernière, le contingent canadien féminin avait pris la deuxième place du Mondial amateur par équipes, également au 72 Golf East.

Taylor Pendrith, membre comme Conners d’Équipe Canada, a remis une carte de 68, moins 4.

« J’ai frappé la balle d’aplomb, mais je suis particulièrement fier de mon jeu sur les verts. J’ai calé quelques roulés de 15 à 20 pieds », de dire Pendrith, natif de Richmond Hill, en Ontario. « Dans l’ensemble, je suis satisfait de mon jeu. Je suis un peu déçu d’avoir commis des bogeys sur les deux derniers trous, mais je suis quand même très heureux. »

Adam Svensson, de Surrey en Colombie-Britannique, a signé une carte de 69, moins 3, qui n’a pas été comptabilisée.

« Nous nous sommes bien préparés », a déclaré le capitaine de l’équipe, Graham Hill. « Derek Ingram, notre entraîneur, collabore étroitement avec tous les gars. Nous ne sommes pas vraiment surpris d’avoir bien joué aujourd’hui. Nous prenons les jours un à la fois et nous sommes heureux de notre départ. »

Au total, 37 équipes ont joué sous la normale en première ronde. Dans l’ensemble, 65 joueurs ont brisé la normale, effaçant le record de 42, établi en 2004.

Demain (jeudi), les Canadiens s’attaqueront au parcours Oshitate. Ils prendront le départ à compter de 10h35, heure du Japon, avec la Malaisie et la Slovaquie comme partenaires de jeu.

Cliquez ici pour les scores des équipes.
Cliquez ici pour les scores individuels.

2014 Eisenhower Trophy

Corey Conners (USGA/ Steve Gibbons)