Golf amateur

Le Canada participera à la Coupe mondiale de golf junior Toyota

temp fix empty alt images for attachment
Team Canada Men's Development Squad (twitter.com/ratcliffegolf)

SAN BUENAVENTURA, TLALPAN, Mexique ─ La formation de développement d’Équipe Canada s’est qualifiée jeudi pour la Coupe mondiale de golf junior Toyota en remportant par six coups un tournoi de qualification disputé au club de golf Mexico de San Bienaventura.

Le quatuor canadien a clôturé la compétition de trois rondes à plus 14. Dans la compétition individuelle, Tony Gil (Vaughan, ON) et Patrick Murphy (Crossfield, AB) ont totalisé 222, plus 6.

Âgé de 18 ans, Murphy a signé jeudi une carte de 70, moins 2, la meilleure de tout le tournoi, réussissant notamment un aigle au 11e trou, une normale 5.

Trevor Ranton (Waterloo, ON) a terminé à plus 10 tandis qu’Étienne Papineau (St-Jean-sur-Richelieu, QC) a affiché plus 13.

Grâce à cette victoire, le Canada a obtenu une des deux places à l’enjeu pour la Coupe mondiale. Le Mexique, deuxième du tournoi de qualification, a également obtenu son visa pour le Japon.

La Coupe mondiale de golf junior Toyota, qui aura lieu en juin, est le seul championnat mondial junior masculin. Y participent 20 équipes nationales qui se sont qualifiées lors de tournois ayant eu lieu sur les six continents. Soixante équipes espéraient obtenir une place.

En 2014, la formation masculine de développement s’était classée septième, à 11 coups de la Norvège, couronnée championne. Le Canada a obtenu son meilleur résultat en 1994, une deuxième place

Cliquez ici pour les résultats complets.