Omnium canadien RBC PGA TOUR

Le Canadien Conners est revenu à un coup après le deuxième tour de l’Omnium canadien RBC 2023.

Corey Conners

Les chants de « Corrr-ayyyy! Cor-ay! Cor-ay! Cor-ay! » sur l’air célèbre de la chanson de football « Ole! » ont accompagné Corey Conners jusqu’au 18e green lors du deuxième tour de l’Omnium canadien RBC.

Originaire de Listowel, en Ontario, Conners a bien réagi aux chants de centaines de fans. Il a réussi à mettre son putt en deux coups sur le green difficile du Oakdale Golf and Country Club pour se rapprocher d’un coup du leader du championnat national masculin de golf.

« Il y avait beaucoup de chants, mais celui-là était nouveau », a déclaré Conners en riant. « J’apprécie vraiment le soutien des Canadiens. »

Conners a réalisé un score de 69, soit 3 sous le par, vendredi, et se trouve à égalité à la deuxième place avec le Taïwanais C.T. Pan, l’Anglais Aaron Rai et Tyrrell Hatton à 8 sous le total.

Le Chinois Carl Yuan a signé un tour à 5 sous le par pour se hisser en tête du classement, avec un coup d’avance sur ce groupe.

« Je suis vraiment satisfait du début », a déclaré Conners, qui était à égalité en tête après le premier tour. « C’est vraiment amusant ici cette semaine.

« C’est amusant de jouer devant les fans canadiens. Je profite simplement de la promenade. »

Yuan a déclaré après son tour le matin que son objectif est toujours de s’amuser sur le parcours.

« C’est mon objectif en venant cette semaine. C’est mon objectif numéro un », a déclaré Yuan en parlant de garder une ambiance légère. « Pas un objectif de résultat, juste être dans le moment présent, coup après coup, et essayer de m’amuser autant que possible. Tout simplement. »

Conners était bien placé lors du championnat PGA fin mai et a terminé à égalité à la 12e place. Il a déclaré que son attitude calme lui a été bénéfique à cette occasion et lui permet de rester concentré à l’Omnium canadien, considéré par la plupart des joueurs canadiens comme un cinquième tournoi majeur.

« Cette semaine, je dirais que je suis encore plus détendu que lors du championnat PGA, et je me sentais déjà assez détendu à ce moment-là », a-t-il déclaré. « Je suis confiant quant à mon jeu et je peux jouer avec liberté et confiance. Je m’amuse beaucoup. »

Cela fait près de 70 ans qu’un Canadien n’a pas remporté le championnat national masculin de golf. Pat Fletcher l’a remporté en 1954 au Point Grey Golf and Country Club de Vancouver.

Bien que Conners soit le mieux placé pour mettre fin à cette période de disette, il n’est pas le seul Canadien en lice, car huit de ses compatriotes ont réussi à passer le cut.

Adam Hadwin (68) d’Abbotsford, en Colombie-Britannique, et Rogers Sloan (70) de Merritt, en Colombie-Britannique, étaient à égalité à la 17e place avec 5 sous le total.

Wil Bateman d’Edmonton, qui participe à son premier Omnium canadien et seulement son deuxième

tournoi du circuit PGA, a grimpé dans le classement avec un tour à 6 sous le par. Cela place Bateman à 4 sous le total, à égalité à la 22e place.

« Quand ils sortent les caméras et le petit micro tout doux, vous savez que vous faites quelque chose de bien », a plaisanté Bateman. « Mais j’ai juste essayé de rester dans l’instant présent. Je suis vraiment excité pour le week-end. »

Après deux jours d’avis de qualité de l’air en raison des incendies de forêt qui font rage en Ontario et au Québec, une pluie régulière a purifié l’air à Oakdale, dans le coin nord-ouest de Toronto. Entre le manque de soleil et la pluie froide, la température n’a pas dépassé 17 degrés Celsius.

« Je pense que c’est exactement ce qui me convient », a déclaré Yuan, né à Dalian, en Chine. « J’ai étudié à l’université de Washington à Seattle.

« C’est exactement ce à quoi nous sommes confrontés en hiver. »

Conners a déclaré que les conditions du parcours étaient excellentes, bien que le score total de 9 sous le par en tête du classement montre clairement qu’Oakdale représente un défi.

« J’ai l’impression que le parcours et les greens se sont accélérés, et le rough a continué de pousser et de devenir plus épais depuis la dernière fois que je l’ai vu il y a quelques semaines », a déclaré Conners. « Les conditions du tournoi rendent le jeu un peu plus difficile, mais il y a certainement des opportunités. Si la météo reste belle, je pense qu’il est possible de réaliser de bons scores ce week-end. »