Golf amateur

Le Canadien Corey Conners gagne le championnat de Lake Macquarie

Corey Conners (Butch Dill/ Getty Images)

LAKE MACQUARIE, Nouvelle-Galles du Sud, Australie Corey Conners, membre d’Équipe Canada, a terminé à moins 17 pour devancer de quatre coups l’Australien Andrew McCain et remporter samedi le championnat de Lake Macquarie au Belmont Golf Club.

L’Ontarien natif de Listowel, qui vient tout juste d’avoir 23 ans, a signé des cartes de 67-68-68-68271. Après avoir terminé la première ronde à égalité, grâce notamment à un aigle au 10e trou, une normale 5 de 460 verges, Conners s’est emparé de la tête et y resté jusqu’à la fin. Ce diplômé de l’Université Kent State, en Ohio, était le seul Canadien du tableau.

Le tournoi de Lake Macquarie était le deuxième d’une série de trois que dispute Conners en Australie. La semaine précédente, il s’était classé 12e ex æquo du Tournoi des Maîtres amateur de l’Australie, une compétition de classe « A» pour le WAGR – organisme de régie du classement mondial amateur. La semaine prochaine, le Canadien sera à Mascot, en Nouvelle-Galles du Sud encore une fois, à l’occasion du Championnat amateur de l’Australie.

Conners reviendra ensuite en Amérique du Nord pour défendre son titre de la Coupe Jones au Ocean Forest Golf Club de Sea Island, en Géorgie.

Cliquez ici pour les résultats complets.