Circuit Européen

Le Canadien Ken Tarling finit premier des qualifications

Ken Tarling (Phil Inglis/ Getty Images)

Ken Tarling a littéralement survolé l’étape des qualifications du Circuit sénior d’Europe pour 2015, mais Claude Grenier a raté sa sélection par huit places au classement final.

Tel est le résumé de la quatrième et dernière journée de ce tournoi qui a eu lieu à Pestana, au Portugal, où Tarling, un Ontarien qu’on a vu jouer au Québec, a scellé avec une carte de 70 pour un cumulatif de -6, sept coups de mieux que les Britanniques Greame Bell et John Harrison, ainsi que l’Australien Tim Elliot.

En raison des conditions difficiles de la météo, personne, à l’exception de Tarling, a complété avec une fiche sous la normale.

« Je suis excité de ce qui m’arrive. Cette qualification est la première que je parviens à mériter après six tentatives », a déclaré l’auteur de cartes de 67, 68 et 73 les trois jours précédents.

« Je suis aussi fier de la manière que j’ai terminé. J’ai perdu le Championnat canadien après avoir été le meneur. J’ai hâte de commencer. J’aurais une place régulière pour jouer une année complète, une première depuis que je jouais au sein du Circuit Canadien dans les années 90 », a ajouté celui qui avait cédé devant Rémi Bouchard, de Golf Canada, lors du Championnat canadien de l’été dernier.

Les six premiers au classement ont été promus au circuit senior d’Europe en 2015, alors que ceux ayant terminé entre les 7e et 14e positions sont devenus des substituts.

Dave Wettlaufer, aussi de l’Ontario, et Claude Grenier, un ancien de Sherbrooke, ont respectivement terminé 18e et 22e, montrant des fiches cumulatives de +7 et +8. Ce qui était trois et quatre coups de trop.

Rappelons que Jean Laforce a été éliminé par un coup après trois jours.