Amateur Championnat canadien mid-amateur et sénior féminin

Le Championnat canadien mid-amateur féminin deviendra autonome en 2023

PHOTO: MAD RIVER GOLF CLUB

(31 août 2022) – Golf Canada a annoncé aujourd’hui que le format du Championnat canadien mid-amateur féminin sera modifié. À compter de 2023, le championnat national, actuellement organisé conjointement avec le Championnat canadien sénior féminin, sera disputé indépendamment en tant qu’évènement autonome.

« Cette décision de procéder au changement de format pour le championnat mid-amateur féminin est en phase avec la croissance du golf au Canada, a déclaré la directrice des championnats amateurs et des règles de Golf Canada, Mary Beth McKenna. Nous estimons que ce championnat mérite d’être mis en lumière par lui-même et nous sommes convaincus que le talent qui s’y déploiera en 2023 et au-delà en témoignera. »

Depuis 2007, le championnat mid-amateur féminin offre aux golfeuses de plus de 25 ans la possibilité de participer à une compétition nationale. De son année inaugurale à 2014, le Championnat canadien mid-amateur féminin s’est déroulé conjointement avec le Championnat canadien amateur féminin. En 2015, le tournoi a changé de créneau et s’est associé au Championnat canadien sénior féminin, mais le Breezy Bend Country Club accueillera la dernière présentation conjointe des deux évènements.

En 2023, le Championnat canadien mid-amateur féminin sera disputé au Mad River Golf Club de Creemore, en Ontario, du 24 au 27 juillet. Le tableau de compétition sera limité à 90 golfeuses et une compétition interprovinciale par équipes sera également intégrée à l’évènement reformaté. Comme par le passé, la division mid-maître – une division pour les golfeuses de 40 ans et plus – fera toujours partie du championnat national.

La gagnante du Championnat canadien mid-amateur féminin de 2023 recevra une exemption pour le Championnat canadien amateur féminin de 2024. Parmi les anciennes gagnantes du championnat mid-amateur féminin, citons la championne amateur sénior des États-Unis de 2017 Judith Kyrinis, la sextuple championne mid-amateur féminine du Canada Christina Spence Proteau et la championne amateur sénior féminine britannique de 2022, Terrill Samuel.