Golf amateur

Le Championnat de l’Ontario Premiers élans CN sera disputé au Midland Golf and Country Club

Midland Golf and Country Club (midlandgolfcc.com)

MIDLAND, ONT. Le Championnat de l’Ontario Premiers élans CN 2016 accueillera l’élite canadienne des juniors sur le parcours du Midland Golf and Country Club, du 27 au 29 mai. Les joueurs pourront se familiariser avec le parcours lors de la ronde d’exercice le 26 mai avant d’entreprendre le tournoi de 54 trous en parties par coups le lendemain.

Le Championnat de l’Ontario Premiers élans CN fait partie d’une série de six championnats disputés dans diverses régions du pays en partenariat avec le CN. Le Midland Golf and Country Club s’enorgueillit d’une riche tradition, lui qui défie les golfeurs de la région de la baie Georgienne depuis sa fondation en 1919.

« Golf Canada se réjouit de présenter le Championnat de l’Ontario Premiers élans CN au Midland Golf and Country Club », a déclaré Justine Decock, directrice du tournoi. « Le Midland est un parcours panoramique et exigeant qui donnera aux concurrents l’occasion de mettre à l’épreuve leur talent en ce début de saison. »

Champion en 2015, Thomas « Jack » Simpson défendra son titre du Championnat de l’Ontario Premiers élans CN. L’an dernier, Simpson, membre de la formation masculine de développement d’Équipe Canada, avait réussi un aigle au premier trou supplémentaire pour arracher la victoire avec éclat.

La formation féminine de développement sera représentée au complet au Midland Golf and Country Club. Grace St-Germain (Orléans, ON) tentera de faire mieux que sa troisième place de l’an dernier au Pine Knot Golf and Country Club de Dorchester où Alyssa Getty avait signé la victoire grâce à un total de 219, plus 6. Germain sera accompagnée des quatre autres membres de la formation féminine : Hannah Lee, Kathrine Chan et Tiffany Kong, respectivement de Surrey, Richmond et Vancouver, en Colombie-Britannique, et Chloe Currie (Mississauga, ON).

Le calendrier des championnats Premiers élans CN 2016 comprend quatre autres étapes :

Les six premiers garçons de chaque Championnat Premiers élans CN obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2016, qui se tiendra du 1er au 4 août au Clovelly golf Club, de St. John’s, Terre-Neuve-et-Labrador. Toute égalité sera décidée en prolongation au trou. De même, les six premières filles, égalités comprises, de chaque compétition Premiers élans CN se qualifieront d’office pour le Championnat canadien junior féminin 2016, qui sera présenté du 2 au 5 août au club The Links at Penn Hills de Shubenacadie, en Nouvelle-Écosse.

Avant le championnat, le mercredi 25 mai, Golf Canada et Olympiques spéciaux Canada présenteront la deuxième de deux compétitions régionales à l’appui du golf aux Olympiques spéciaux.  Vingt-quatre athlètes locaux disputeront un tournoi de neuf trous. La première compétition a eu lieu au club The Dunes at Kamloops avant le Championnat du Pacifique Premiers élans CN. À la suite de la compétition, un professionnel de la PGA du Canada dirigera des cours pratiques pour les entraîneurs et athlètes des Olympiques spéciaux en vue d’améliorer leur technique et d’accroître leur leadership.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat de l’Ontario Premiers élans CN 2016, y compris les heures de départ, les résultats quotidiens et le tableau, cliquez ici.