Le Circuit canadien féminin dévoile son calendrier 2015

temp fix empty alt images for attachment
Circuit canadien féminin (Archives de Golf Canada)

Golf Canada a dévoilé aujourd’hui le calendrier 2015 du Circuit canadien féminin. À sa 14e saison, le circuit proposera trois tournois et offrira cinq laissez-passer pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique.

La championne de chaque tournoi obtiendra un laissez-passer pour la 43e présentation du championnat national ouvert féminin du Canada. Après le tournoi de clôture, le Championnat féminin de la PGA du Canada, deux laissez-passer supplémentaires seront attribués aux deux meilleures concurrentes de l’Ordre du mérite du Circuit canadien féminin qui n’auront pas été exemptées autrement.

En 2015, le Circuit canadien féminin offrira une dotation globale de 180 000 $, soit 60 000 $ pour chaque tournoi de 36 trous. La championne encaissera 10 000 $.

« Golf Canada est heureux d’annoncer les sites du Circuit canadien féminin 2015 », a déclaré la directrice des tournois, Mary Beth McKenna. « Les concurrentes auront la chance d’exprimer leur grand talent sur trois parcours exigeants. L’addition de ces trois clubs à la liste des hôtes s’inscrit dans la tradition de fierté de notre circuit et contribuera à souligner la passion pour le golf du Canada. »

Le Glencoe Golf & Country Club, un parcours pittoresque situé en banlieue proche de Calgary, le long de la rivière Elbow, accueillera le tournoi initial de la saison, du 25 au 27 mai.

La deuxième étape aura lieu du 15 au 17 juin au Smiths Falls Golf & Country Club (Smiths Falls, ON), club d’attache de Brooke Henderson, d’Équipe Canada, et de sa sœur Brittany. Le duo lancera le championnat, disputé sur un parcours de cèdres et d’épinettes, en présentant son pro-am inaugural à des fins caritatives sous la bannière Team Henderson 110 % Club.

Présenté en partenariat avec la PGA du Canada, le Championnat féminin de la PGA du Canada clôturera le Circuit canadien féminin. Le Burlington Golf and Country Club (Burlington, ON) sera le théâtre du tournoi final, du 20 au 22 juillet.

En 2014, le premier tournoi de la saison a été remporté au Morningstar Golf Club (Parksville, C.-B.) par la Californienne Michelle Piyapattra qui, du coup, a obtenu le premier laissez-passer. Brooke Henderson a remporté la deuxième étape ainsi que le Championnat féminin de la PGA du Canada dans sa province natale. Samantha Richdale (Kelowna, C.-B.) et Simin Feng (Windermere, FL), ont aussi obtenu un laissez-passer pour l’Omnium féminin Canadien Pacifique qui, l’an dernier, a eu lieu au London Hunt and Country Club (London, ON).

En 2015, l’Omnium féminin Canadien Pacifique se déroulera du 17 au 23 août au Vancouver Golf Club (Coquitlam, C.-B.). Quatre laissez-passer seront à l’enjeu lors d’un tournoi de qualification de 18 trous qui aura lieu le 17 août au Pitt Meadows Golf Club (Pitt Meadows, C.-B.). Ces quatre qualifiées, ainsi que celles qui auront obtenu un laissez-passer en raison de leurs résultats sur le Circuit canadien féminin, se joindront à un tableau réunissant l’élite mondiale du golf féminin.

À la fin de la saison, les cinq premières de l’Ordre du mérite du Circuit canadien féminin accéderont directement à la phase II des qualifications du Circuit de la LPGA. Depuis son inauguration en 2002, le Circuit canadien féminin sert de tremplin aux golfeuses amateurs et professionnelles du Canada et de l’étranger.

Cliquez ici pour de plus amples renseignements sur le Circuit canadien féminin.