Championnats Golf amateur

Le Club de golf Continental accueillera le Championnat du Québec Premiers élans CN

(Golf Canada/ Dennis Pajot)

STE-VICTOIRE-DE-SOREL, Québec ─ Le Club de golf Continental de Ste-Victoire-de-Sorel sera l’hôte du Championnat du Québec Premiers élans CN 2014, cinquième étape de cette série pour juniors.

Le championnat de 54 trous en parties par coups aura lieu du 7 au 10 juillet, une ronde d’exercice précédant le tournoi proprement dit, le 7 juillet. Participeront à cette compétition quelques-uns des meilleurs juniors du pays, âgés de 11 à 18 ans. Deux champions seront couronnés, dans la division des garçons et dans celle des filles.

« Golf Canada est emballé de présenter l’avant-dernière étape des championnats Premiers élans CN au Québec », a déclaré Justine Decock, directrice du tournoi. « Le Québec est le foyer de plusieurs juniors de grand talent, ce qui devrait donner lieu à une compétition palpitante ponctuée de scores bas. »

Le Club de golf Continental a été conçu en 1992 par Richard Faucher. En 2008, le club a été l’hôte du Championnat provincial junior, organisé par Golf Québec.

« Nous voulons que le Canada tout entier sache que le parcours St-Laurent du Continental est un parcours de championnat et que nous sommes fiers de recevoir tous les concurrents et concurrentes, » de dire Jacques Sévigny, président du tournoi Premiers élans CN du Québec. « Nous aurons la chance de voir à l’œuvre une excellente brochette de jeunes joueurs talentueux. En 2008, une certaine Brooke Henderson avait charmé la région avec sa performance. La famille Henderson avait conquis le cœur des Sorelois. Aujourd’hui, Brooke cogne à la porte de la LPGA. Peut-être un nouveau champion sera-t-il parmi nous. »

Dans la division des garçons, les Québécois à surveiller seront Sun Kim, 16 ans, de l’Île-Perrot, et Étienne Brault, 18 ans, de Mercier. Plus tôt cette saison, Kim a remporté le Championnat de l’Ontario Premiers élans CN, au Rock Golf Club de Minnett, tandis que Brault prenait la 10e place.

Chez les filles, les projecteurs seront braqués sur Annie Lacombe, de Laval, et Océane Jacques, de St-Gabriel-de-Valcartier. Tenante du titre du Championnat du Québec Premiers élans CN 2013, Lacombe a participé en 2014 à l’étape ontarienne du Circuit canadien féminin, à Niagara Falls, tout comme Jacques qui avait terminé troisième du Championnat du Québec Premiers élans CN en 2013. L’Ontarienne Alyssa Getty sera aussi en lice, elle qui, en 2013, s’était classée cinquième ex æquo du Championnat canadien junior féminin.

Les six premiers de la division Garçons juniors de chaque Championnat Premiers élans CN obtiendront un laissez-passer pour le Championnat canadien junior masculin 2014, qui aura lieu du 28 juillet au 1er août sur le parcours Battlefield du Legends on the Niagara, à Niagara Falls, en Ont.

La championne de la division Filles juniors se qualifiera d’office pour le Championnat canadien junior féminin qui sera également disputé du 28 juillet au 1er août, au Thornhill Golf and Country Club, à Thornhill, en Ont.

Les championnats de golf junior Premiers élans CN constituent un élément important du partenariat du CN avec Golf Canada et ils témoignent de son engagement envers le golf junior. Axé sur des activités à la fois sécuritaires et divertissantes qui ont un impact positif sur la santé et le bien-être des jeunes, l’investissement du CN dans Premiers élans CN contribue à augmenter la participation de masse au golf junior dans des collectivités d’un bout à l’autre du Canada.

Le calendrier des championnats Premiers élans CN 2014 comprendra une autre étape après celle du Québec, soit le Championnat de l’Atlantique, du 13 au 16 juillet, au Humber Valley Resort (parcours River), à Little Rapids, T.-N.-L.

Pour de plus amples renseignements sur le Championnat du Québec Premiers élans CN 2014, y compris les heures de départ, les résultats quotidiens et le tableau, cliquez ici.