Le club de golf Lac Saint-Joseph vendu pour demeurer… un golf

Photo: Club de golf du Lac St-Joseph

Lorsque les acquéreurs du club de golf Lac Saint-Joseph affirment ne pas acheter pour y faire de l’immobilier, mais y maintenir la vocation golf à l’endroit, ceux-ci en redonnent une autre preuve.

Après avoir assuré que le golf était là pour y rester, voilà que le groupe de nouveaux actionnaires en rajoute.

Ils on recruté Frédéric Théberge, au club Cap-Rouge, pour en faire le gestionnaire principal et professionnel. Il a été non seulement entraîneur-chef, mais aussi bâtisseur de l’équipe du Rouge et Or, multiple champion chez les universitaires québécois et canadiens.

En plus, il fait actuellement sa maîtrise en gestion administrative, ce que le rend doublement compétent.

Au nombre de 17, les nouveaux proprios, qui sont pour en large partie des gens d’affaires de Québec possédant une propriété au Lac, injectent 3,4 millions de dollars. Monsieur Harold Bowles est le président par intérim.

Une des premières décisions consiste à rembourser le groupe des « amis-prêteurs ». Au nombre de 82, ils avaient injecté 1,3 million. L’idée de la nouvelle organisation est de libérer les dettes de façon à commencer dès le départ à fonctionner sur des assises vraiment solides. Un autre 1,5 million pour la période de trois ans sera injecté pour des améliorations.

« On va adorer l’endroit », comme a déclaré Monsieur Bowles au quotidien Le Soleil.

Le club Lac Saint-Joseph comptait l’an dernier 220 membres à part les visiteurs et la version 2.0 commencera aussitôt que le 7 janvier avec l’entrée officielle en fonction de Frédéric Théberge.

La succession n’a pas été annoncée à Cap-Rouge, mais on ne devrait pas tarder à en savoir plus. Président du conseil d’administration Jean-F. Keable a convoqué les membres en janvier pour des explications sur l’actionnariat et qui sait, il pourrait y avoir une nomination.