Championnat canadien senior masculin Golf amateur

Le Desert Blume Golf Club est prêt à accueillir le Championnat canadien sénior masculin

(Kim Stallknecht/ Golf Canada)

Medicine Hat, Alberta (Golf Canada) – L’élite des golfeurs canadiens et américains séniors a pris rendez-vous au Desert Blume Golf Club de Medicine Hat, en Alberta, pour la 53e édition du Championnat canadien sénior masculin.

Cette compétition de 72 trous en jeu par coups commencera par une ronde d’exercice le 31 août, suivie du championnat proprement dit, du 1er au 4 septembre. Ce championnat national s’adresse aux golfeurs de plus de 55 ans. Quant aux 70 ans et plus, ils tenteront de décrocher le titre de la division super sénior qui se déroulera concurremment aux 36 premiers trous du championnat.

« Avec un tableau composé de séniors réputés, prêts à se mesurer au Desert Blume Golf Club, le Championnat canadien sénior masculin s’annonce des plus palpitants », a déclaré la directrice du tournoi Mary Beth McKenna. « Le parcours est dans un état irréprochable et offrira un défi de taille à l’élite sénior canadienne et américaine. »

Doug Roxburgh, de Vancouver, en Colombie-Britannique, membre du Temple de la renommée du golf canadien, défendra le titre qu’il a décroché en 2014 et tentera de remporter un septième championnat national. Admis au Temple en 1990, le golfeur de 63 ans a été sacré champion junior du Canada et champion national amateur à quatre reprises, en plus d’avoir été couronné 13 fois champion amateur de la Colombie-Britannique. L’an dernier, Roxburgh a conclu le championnat sénior à moins 7 pour enlever son premier titre sénior canadien après avoir mené le tournoi de bout en bout.

Fera la lutte à Roxburgh Paul Simson, de Raleigh en Caroline du Nord. Âgé de 64 ans, l’Américain a réécrit l’histoire en 2010 en devenant le premier golfeur à gagner la même année les titres séniors de Grande-Bretagne, des États-Unis et du Canada. Simon, au 23e rang du classement sénior de Golfweek, a récemment remporté le titre amateur sénior de la Caroline du Nord.

Son compatriote Steve Hudson, de Birmingham en Alabama, sera aussi de la partie, lui qui l’an dernier a pris la 3e place du championnat canadien sénior. Golfeur le mieux classé du tableau (3e rang), il a entamé la saison en remportant en Floride le Championnat national sénior Golfweek 2015.

Michael Jackson, de Collingwood en Ontario, est le Canadien le mieux classé – 28e rang – selon l’échelle de Golfweek. Âgé de 62 ans, il a remporté cette année le titre sénior amateur de l’Ontario au terme d’une prolongation à trois.

Brady Exber, 26e du classement Golfweek, un golfeur de Las Vegas, prendra le départ au Desert Blume après avoir été vice-champion du tournoi de 2014. Au golfeur de 59 ans se joindra un trio d’Américains tous classés dans le top 25 de Golfweek, soit Pat Thompson, É18e, d’Asheville en Caroline du Nord, Jack Hall, É18e, de Savannah en Géorgie, et Gary Robinson, 21e, de Fayetteville en Caroline du Nord.

Un championnat interprovincial par équipes sera disputé concurremment aux deux premières rondes. La Colombie-Britannique a remporté le titre en 2014.

Le vainqueur du Championnat canadien sénior masculin 2015 obtiendra un laissez-passer pour le Championnat amateur sénior des États-Unis 2015. La compétition aura lieu au Hidden Creek Golf Club d’Egg Harbor Township, dans le New Jersey, du 26 septembre au 1er octobre.

Veuillez cliquer ici pour obtenir de plus amples renseignements sur le Championnat canadien sénior  masculin.