Blog

Le golf est aussi en deuil suite au décès de Dickie Moore

Dickie Moore (Dave Sandford/ Getty Images)

En plus de la grande famille du Canadien en deuil suite au décès de Dickie Moore, il faut ajouter les habitués du club de golf Arundel.

Avec raison, les six Coupes Stanley en 1953 ainsi que de 1956 à 1960 inclusivement et ses deux championnats des compteurs avec le record de 96 points en 1957-58, ont beaucoup retenu l’attention dans les hommages.

On sait que l’ancien numéro douze ayant évolué au sein du même trio que les frères Maurice et Henri Richard a également eu beaucoup de succès avec sa compagnie de location d’outils et d’équipements portant son nom.

Parmi ses autres intérêts financiers, il faut ajouter le club Arundel, dans la région St-Jovite/Tremblant, dont il était propriétaire.

Le parcours de 6605 verges à normale 72 inauguré en 1929 en est un populaire pour ses prix entre autres.

Arundel a plusieurs fois été le théâtre de nombreux tournois des Anciens Canadiens, dont celui de cette année.

Dickie Moore, qui est sorti deux fois de la retraite pour porter les couleurs de Toronto et St. Louis est décédé à l’âge de 84 ans (il aurait eu 85 le 6 janvier) des suites du cancer de la prostate.

Le golf offre donc ses condoléances à son épouse Joan et ses enfants Lianne et John. Un autre fils, Dickie junior, avait perdu la vie sur les routes d’Arundel alors qu’il n’avait que 16 ans.

ST-POLYCARPE RELANCE SES ACTIVITÉS

L’été indien qui se poursuit même en hiver a donné l’idée au club St-Polycarpe de repartir les opérations les 24 et le jour de Noël.

À Noël, il ne fera aussi chaud que les 14 degrés prévus la veille par Météomédia avec un peu de pluie, mais on annonce quand même un mélange soleil-nuages avec le thermomètre se situant à sept degrés.

Le prix sera de 25 $ et le propriétaire Daniel Pilon remettra un truc spécial aux 150 premiers mordus de golf pour commémorer leur partie aux Fêtes.

L’International 2000 reste aussi en opération. Un rappel: en 2006, on y avait joué au golf jusqu’au 6 janvier!

SUR LES VERTS…

Un projet vraiment intéressant pourrait se greffer en 2016 à la biographie de Jules Huot publiée cette année par André Maltais chez Québec Amérique.

***

Serge Thivierge déborde de travail dans le rôle d’arbitre dans «les ligues de garages» au hockey pour la forme et le plaisir. Il lui arrive de chausser les patins pendant quatre matchs de suite.

***

Le club Belvédère, à Val-d’Or, est à la recherche d’une personne afin d’assumer la direction des sports (golf et curling). Le travail est à temps plein bien sûr.