Tiger Woods s’est inscrit à l’Omnium des États-Unis qui sera présenté au Oakmont Country Club en juin, a révélé lundi l’United States Golf Association (USGA).
C’est un pas dans la bonne direction, même si ça ne signifie pas nécessairement qu’il arpentera le parcours situé en Pennsylvanie _ où il avait terminé en deuxième place en 2007. En 2014, Woods s’était inscrit à cette compétition, avant d’éventuellement se retirer après avoir été opéré au dos.
Pour y participer, Woods devait s’inscrire avant la date limite fixée à mercredi.
Avec Woods, ça signifie que les 51 golfeurs qui sont admissibles
à l’Omnium des États-Unis sans aucune restriction se sont enregistrés, dont le champion en titre, Jordan Spieth.
Woods, qui est âgé de 40 ans, a remporté ce tournoi majeur à trois reprises. On ignore cependant toujours la date de son retour au jeu, après qu’il eut subi deux interventions chirurgicales au dos en 2015.
Woods a participé à une clinique de golf en Caroline du Sud la semaine dernière, où il a frappé des balles pendant environ 45 minutes, attisant les rumeurs à l’effet que son retour à la compétition était imminent. Le Championnat Wells Fargo sera présenté la semaine prochaine, tandis que le Championnat des joueurs de la PGA se mettra en branle le 12 mai.