P.K. Subban en est présentement à une quatrième année de partenariat avec RBC dans le but de venir en aide aux enfants dans le besoin. Le défenseur du Canadien a une fois de plus fait montre de sa grande générosité lors de son passage à l’Omnium canadien RBC, samedi après-midi.
Le nom de P.K. Subban était sur toutes les lèvres lors de son passage au Royal Montréal. Jeunes et moins jeunes se l’arrachaient dans le but de se faire photographier en sa compagnie et d’obtenir son autographe. C’est à se demander s’il a eu le temps de voir les golfeurs du Circuit de la PGA à l’œuvre!
Entre deux leçons de golf en compagnie de jeunes enfants malades, le numéro 76 a pris le temps de rencontrer la meute de journalistes qui s’étaient déplacés pour le rencontrer, à l’Île-Bizard. Pas question, toutefois, de discuter de ses négociations contractuelles avec le Tricolore. « Aujourd’hui, ce n’est pas à propos du hockey, mais bien du golf et de mon association avec RBC, a indiqué celui qui pourrait faire entendre sa cause en arbitrage salarial vendredi. Je comprends l’importance de ma situation contractuelle, mais je ne suis pas ici pour parler de cela. Pour le moment, c’est très calme entre les deux clans et ça va le demeurer jusqu’à temps que nous en soyons venus à une entente. Aujourd’hui, je suis ici pour profiter de la journée et j’essaie de ne pas penser à autre chose. »
À vrai dire, Subban n’a presque pas parlé du Canadien, si ce n’est que le temps de féliciter son coéquipier Lars Eller pour son nouveau contrat de quatre ans et de 14 millions $ avec l’équipe. Par la suite, niet… « Je suis extrêmement content pour Lars, s’est-il exclamé. C’est un gars qui a joué du gros hockey pour nous l’an dernier et c’est une pièce importante de notre formation. »
Chaque fois qu’un journaliste tentait de lui tirer les vers du nez, le numéro 76 dirigeait la conversation vers son association avec RBC, qui lui a d’ailleurs permis de se lier d’amitié avec le golfeur Graeme McDowell. « C’est mon golfeur préféré parmi tous ceux qui sont ici ce week-end, de louanger celui qui a récolté 53 points (10-43) en 82 parties avec le CH en 2013-2014. Nous avons même pris le temps d’aller souper ensemble vendredi soir en compagnie de Jim Furyk et d’autres athlètes représentés par RBC. À mon avis, Graeme fait assurément partie du Top 20 mondial et il mérite tout ce qui lui arrive présentement. D’ailleurs, je n’écarte pas la possibilité de me rendre en Irlande pour lui rendre visite prochainement. »
En attendant de parapher une nouvelle entente avec la troupe de Michel Therrien, P.K. Subban poursuit sa préparation estivale dans sa ville natale de Toronto, où il s’entraîne notamment en compagnie de Joel Ward, des Capitals de Washington. « C’est probablement l’été le plus court de toute ma carrière en raison de notre long parcours en séries éliminatoires, conclut Subban. Je crois qu’il reste quelque chose comme 74 jours avant le début de la saison régulière, donc j’essaie de profiter du peu de temps qu’il me reste avec mes proches. Le processus d’entraînement est bel et bien enclenché et je vais continuer ainsi jusqu’au début du camp d’entraînement. »
Dès la fin de l’entrevue, la vedette du jour a été escortée par quelques gardes de sécurité, qui l’ont emmené on-ne-sait-où sur le terrain du Royal Montréal afin d’y rencontrer d’autres jeunes enfants. Généreux, ce P.K. Subban…
À voir : L’analyste Peter Kostis, de CBC Sports, donne des leçons de golf à P.K. Subban.