Gordon et le golf

Le guide-cadeau suprême de 2021 pour le golfeur invétéré

À cette époque de l’année, on est inondés de guides de cadeaux pour golfeurs. Laissez-moi vous dire que je suis ce fameux golfeur passionné et que la plupart de ces machins, je n’en veux pas!

Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce sport, le plus formidable qui soit, s’accompagne des accessoires les plus kitsch. Vous savez de quoi je parle : les couvre-bâtons en forme de marmotte de Caddyshack, les chandails affreux et ces visières avec une moumoute collée au sommet. En passant, permettez-moi de prévenir ma famille que, si un (ou une) de mes proches m’achète une de ces casquettes à cheveux pour Noël, la prochaine fois qu’il (ou elle) en verra une à la friperie du coin et s’exclame : « Hé, c’est exactement comme celle que nous avons offerte à l’oncle John pour Noël! », soyez sûrs que c’est bien la même.

Voici donc quelques vrais bons trucs que le golfeur que vous aimez (et probablement vous-même) aimeriez avoir pour Noël :

À moins de vivre en Colombie-Britannique – et même là encore – ou d’aller dans le Sud cet hiver – pas si facile en ces temps de pandémie – le golfeur que vous souhaitez gâter est sans doute obligé de s’entraîner à l’intérieur durant la saison morte. S’il veut vraiment améliorer son jeu cet hiver, il appréciera sûrement comme cadeau un dispositif de suivi des coups – aussi appelé moniteur d’envol de balle – ou un abonnement à un centre de pratique du golf en salle bien équipé. Et puis il y a le tapis de roulement Wellputt qui, pour moins de 200 dollars, aidera le golfeur à s’épargner tous les coups roulés qu’il rate sur le vert, faute d’entraînement. 

Une petite mise en garde au sujet de l’équipement : les chaînes d’approvisionnement étant actuellement quelque peu perturbées, je vous recommande de passer vos commandes le plus tôt possible.