Golf amateur

Le Mexique et les États-Unis sont en tête après la deuxième ronde du Spirit International

TRINITY, Texas ─ Le Mexique et les États-Unis se sont détachés du peloton et sont à égalité en tête, à moins 25, au terme de la deuxième ronde du tournoi 4-balles Spirit International, au Whispering Pines Golf Club de Trinity, au Texas.

Les Mexicains et les Américains ont totalisé 130 mardi. Ils sont suivis de la France qui occupe seule la 3e place, à moins 21. La ronde finale aura lieu mercredi.

Le quatuor canadien formé d’Hugo Bernard (Mont-St-Hilaire, QC), Eric Banks (Truro, N.-É.), Maddie Szeryk (double citoyenneté) et Grace St-Germain (Ottawa, ON) a présenté un combiné de 139, moins 5, mardi, mais a quand même perdu du terrain sur les meneurs, son retard étant maintenant de 17 coups.

Ensemble, Banks et Bernard ont affiché 68, moins 4, ce qui les place ex æquo au 16e rang chez les hommes. Du côté féminin, Szeryk et St-Germain ont signé une carte combinée de 70, moins 1, et elles se trouvent à égalité au 15e rang.

Le Championnat amateur de golf Spirit International est une compétition de 54 trous 4-balles en parties par coups qui comprend trois volets : Équipe internationale, Équipe masculine, Équipe féminine. De plus, des compétitions individuelles non officielles se déroulent à cette occasion, les médaillés d’or obtenant des exemptions pour le PGA TOUR et le Circuit de la LPGA. En effet, les hommes visent une place dans le tournoi Crowne Plaza International et les femmes dans le Volunteers of America North Texas Shootout.

Le Spirit International rassemble des amateurs d’élite de plus de 20 pays venus des six continents. Présenté au Whispering Pines Golf Club depuis son inauguration en 2001, le Spirit International est un tournoi biennal qui alterne avec le Championnat mondial amateur.

Cliquez ici pour les scores en direct.