Le personnel de Golf Canada adopte 10 écoles dans le cadre de la Semaine Adopter une école

Golf in Schools

Du 19 au 23 septembre, Golf Canada et ses partenaires de l’industrie du golf célèbrent la toute première Semaine Adopter une école, initiative témoignant des efforts faits en 2016 pour soutenir le programme Golf en milieu scolaire.

Par le truchement d’une collecte de fonds auprès de son personnel, Golf Canada a recueilli plus de 2 800 $, somme qui sera affectée à l’adoption de 10 écoles figurant sur sa liste d’attente, grâce en partie à l’Association canadienne de golf sénior (CSGA) qui égale chaque adoption d’école pour une durée limitée.

Proposé aux niveaux élémentaire (475 $), intermédiaire (635 $) et secondaire (795 $), le programme Golf en milieu scolaire comprend de l’équipement adopté à l’âge des élèves ainsi qu’une ressource d’apprentissage conviviale. Celle-ci, mise au point en collaboration avec la PGA du Canada et Éducation physique et Santé Canada, aide les élèves à se forger le caractère et à acquérir de la confiance en soi par le truchement de Compétences de vie, un nouveau modèle proposant des leçons de golf accompagnées d’exemples extrapersonnels et intrapersonnels.

La ressource d’apprentissage convient aux enseignants de tous les horizons, peu importe leur connaissance du golf ou leur niveau d’habileté. Homogènes, à la fois simples et efficaces, les plans de leçon enseignent aux élèves des compétences intemporelles, en lien avec des situations de la vie quotidienne.

« La Semaine Adopter une école représente un effort concerté pour introduire le golf dans les écoles de manière harmonieuse et sécuritaire, et c’est pourquoi nous sommes fiers d’y être associés », a déclaré Jeff Thompson, directeur en chef du sport à Golf Canada. « Le programme Golf en milieu scolaire est souvent pour l’enfant son premier contact avec le sport du golf. Selon nous, ce programme aura un impact à long terme sur l’essor du golf canadien en exposant un vaste segment de la population au golf comme activité récréative. »

Selon Thompson, cette initiative représente pour les établissements de golf une chance unique d’augmenter sa clientèle junior.

« Grâce à la Semaine Adopter une école, nous espérons inciter les établissements à voir dans les adoptions un investissement dans leur clientèle de demain, a-t-il dit. C’est une chance unique d’établir des rapports durables avec des écoles qui continueront d’apporter de l’eau au moulin des établissements pendant de nombreuses années. »

Pour faire un impact dans votre communauté, adoptez dès maintenant une école en visitant golfcanada.ca/adopteruneecole.