Blog

Le sort de Cornellier et Perron joué en quatre jours

temp fix empty alt images for attachment
Jean-Philip Cornellier (Chuck Russell/ Mackenzie Tour-PGA Tour Canada)

Sévère le golf, dites-vous? Jean-Philip Cornellier et Mathieu Perron en sont la preuve alors que quatre petites journées cette semaine décideront à quoi ressemblera leur été.

Les deux ex-Carabins disputent à compter de mardi la qualification du Mackenzie Tour-PGA TOUR Canada sur le parcours PGA Village de Port St. Lucie, en Floride.

Cornellier avait vécu l’an passé l’expérience de la grand PGA à Hartford en s’adjugeant sa place via les sélections du lundi.

Nos espoirs méritent toujours notre admiration de se lancer dans pareilles aventures et cela s’applique encore à Cornellier et Perron, le circuit canadien étant immensément parcimonieux dans sa distribution.

Seul l’auteur du meilleur pointage au terme des quatre journées vendredi deviendra membre à part entière ce qui ne laisse pas ou peu de marge de manœuvre avec 132 aspirants.

Ceux entre les positions deux et seize pourront participer aux quatre premiers tournois avant d’être soumis au système de ballotage alors que les autres entre 17e et 32e aboutissant sur une liste de rappel sur laquelle le nom de Cornellier figurait.

Cette année, le circuit Mackenzie a haussé de quatre à cinq ses sélections.

Le nombre de tournois est passé à douze au calendrier régulier, mais aucun au Québec. Le début est prévu à Victoria le 26 mai.

L’an dernier, Max Gilbert et le Montréalais d’adoption Beon Yeong Lee étaient les deux participants réguliers du Québec.

LE BOISÉ SUR LA SELLETTE

Les rumeurs n’ont cessé de déferler au cours du congé pascal au sujet de la situation concernant le club Le Boisé.

On dit que le proprio Éric Vandal annoncerait une décision majeure. Il ne sera pas trop tôt avec tout ce qui se dit à propos de l’avenir du site.

NUMÉRO UN POUR Y RESTER

Grâce à ses victoires ces deux derniers dimanches, Jason Day a délogé Jordan Spieth du premier rang au classement mondial.

Champion de l’Omnium canadien RBC, Day est assuré de demeurer numéro un au Tournoi des maîtres, qu’importe le résultat de Spieth, à compter de jeudi.

UNE BONNE IDÉE LE FOOTGOLF?

Ayant le premier championnat majeur cette semaine dans le désert de la Californie, longtemps connu comme le Dinah Shore, le commanditaire ANA présentera un match de soccer Japon-USA.

Paula Creamer et Jessica Korda vont évoluer avec des anciennes américaines.

Une question: personne à la LPGA ne se souvient des malheurs de Rory McIlroy au ballon rond l’an dernier?

ÉCHOS DU 19e TROU

AUTRES ÉCHOS DE LA PGA CETTE FOIS

AUGUSTA, DES MEMBRES « CASSÉS »?

Avant qu’arrive le Tournoi des maîtres la semaine prochaine, saviez-vous que le plan original des membres d’Augusta était de construire un terrain pour les dames en plus de celui de championnat?

L’aménagement d’un hôtel ainsi que la construction d’une vingtaine de maisons pour les membres ainsi que des courts de tennis et de squash avaient été mentionnés.

Beaucoup de ces intentions ont été abandonnées faute de moyens financiers.

« Monsieur Augusta » lui-même, Bobby Jones voulait ajouter un 19e trou au terrain mythique.

Situé entre les 9e et 18e verts, il aurait mesuré 90 verges et aurait servi à jouer « quitte ou double » après une partie.

Le manque de $$$ et surtout la vue sur le vert du 18e qui aurait écopé ont résulté à que rien n’a été fait.