Circuit LPGA

Le tableau final de l’Omnium féminin CP 2016 est dévoilé

Lydia Ko (Chuck Russell/ Golf Canada)

CALGARY, AB – Golf Canada et le Canadien Pacifique (CP) ont dévoilé aujourd’hui le tableau final des concurrentes de l’Omnium féminin CP 2016, qui se tiendra du 22 au 28 août au Priddis Greens Golf and Country Club.

Le peloton de 156 golfeuses comprend le top 10, 46 des 50 premières et 96 des 100 premières du classement des boursières du Circuit de la LPGA.

Le tableau comprend aussi 34 olympiennes ayant participé à Rio de Janeiro, au Brésil.

La Néo-Zélandaise Lydia Ko, 1re mondiale et triple championne, défendra son titre de l’Omnium féminin CP contre d’autres grandes étoiles de la LPGA, dont la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn, no 2 mondiale, et la Canadienne Brooke Henderson, 3e du classement mondial.

Le top 3 affrontera à Calgary des étoiles de la LPGA comme Stacy Lewis, Suzann Pettersen, Anna Nordqvist, Michelle Wie, Paula Creamer, Cristie Kerr, Karrie Webb, Morgan Pressel, Ai Miyazato, Azahara Munoz, Brittany Lincicome, Shanshan Feng, Na Yeon Choi, Sandra Gal, Charley Hull et Jessica Korda.

« Nous sommes enchantés d’accueillir l’élite du golf féminin à Calgary pour l’Omnium féminin CP », a déclaré Brent McLaughlin, directeur du tournoi. « En plus de recevoir ces golfeuses de renommée mondiale, nous allons, avec nos partenaires du CP, recueillir des fonds importants au sein de la communauté par le truchement de la campagne CP a du cœur. »

L’Alberta Children’s Hospital est le partenaire de bienfaisance officiel de l’Omnium féminin CP 2016. Tous les fonds collectés à la faveur du tournoi seront versés aux soins et à la recherche en cardiologie infantile.

Au total, 156 concurrentes se disputeront la part du lion de la dotation de 2,25 millions $US à l’occasion de ce championnat qui sera disputé à Priddis Greens pour la troisième fois de l’histoire et la première fois depuis 2009. La gagnante touchera 337 500 $US.

« L’Omnium féminin CP est prêt à accueillir non seulement le tableau le plus relevé peut-être du Circuit de la LPGA, mais aussi les joueuses canadiennes et étrangères les plus prometteuses », a déclaré Brent McLaughlin, directeur du tournoi. « Les fervents du golf auront assurément droit à un spectacle golfique de toute première classe. »

Brooke Henderson, olympienne et triple championne sur le Circuit de la LPGA, sera accompagnée de golfeuses canadiennes de talent. Mentionnons Alena Sharp (Hamilton, ON), également olympienne, Lorie Kane (Charlottetown, Î.-P.-É.), intronisée en 2016 au Temple de la renommée du golf canadien, Samantha Richdale (Kelowna, C.-B.) et Maude-Aimée LeBlanc (Sherbrooke, QC).

La semaine dernière, Golf Canada et le CP avaient annoncé que Jaclyn Lee, membre de la formation nationale amateur d’Équipe Canada, et Jennifer Ha, professionnelle de fraîche date, toutes deux de Calgary, avaient obtenu des exemptions pour le tournoi.

Au total, 16 Canadiennes seront en lice à Priddis Greens.

Le lundi 22 août, le Circuit de la LPGA présentera un tournoi de qualification de 18 trous en parties par coups au club The Hamptons de Calgary dont l’enjeu sera les quatre derniers laissez-passer pour l’Omnium féminin CP 2016.

Cliquez ici pour consulter la liste des concurrentes de l’Omnium féminin CP 2016.

Entrée gratuite pour les juniors et les premiers intervenants…

Golf Canada et le CP sont heureux d’offrir l’entrée gratuite à l’Omnium féminin CP à tous les spectateurs de 17 ans et moins. Les parents des juniors peuvent se procurer des billets escomptés en cliquant ici et en utilisant le code promotionnel « JUNIOR ».

Pour les remercier des efforts qu’ont déployés les premiers intervenants du sud de l’Alberta, ces derniers ont été invités, ainsi que leur famille, à l’Omnium féminin CP.

Billets…

Jeunes de 17 ans et moins Gratuit
Premiers intervenants Gratuit
Billet d’admission de début de semaine (lundi, mardi, mercredi) 10,50 $
Billet d’un jour (jeudi, vendredi, samedi, dimanche) 31,50 $
Laissez-passer de semaine 78,75 $

Inauguré en 1973, le championnat national ouvert féminin du Canada a vu les plus grandes étoiles du Circuit de la LPGA briller en sol canadien et inspirer la prochaine génération de golfeuses de notre pays.