AUSTIN, Texas – Soren Kjeldsen et Alex Noren ont remporté leur groupe respectif avant la dernière ronde de la phase de groupes au Championnat par trous.
Rory McIlroy a profité d’une journée de repos, mais il a été exclu des éliminatoires.
La journée de jeudi a été à la hauteur de la réputation imprévisible du tournoi, et c’est sans compter les bourrasques si puissantes que Phil Mickelson a envoyé sa balle dans l’eau sur une approche coupée. Un boguey a parfois suffi pour gagner un trou.
Andy Sullivan a vu un de ses roulés s’approcher à un pied de la coupe, seulement pour voir sa balle être repoussée sur près de sept pieds par le vent. Son rival, Brandt Snedeker, a concédé le roulé par respect pour Sullivan dans les conditions difficiles de jeu.
« Je suis certain que tout le monde a vu des coups bizarres aujourd’hui », a noté Charles Howell III, qui est resté en vie grâce
à une belle approche et une victoire par un.
Gary Woodland a déclaré forfait pour des raisons personnelles, confirmant le premier rang du groupe à Kjeldsen et l’élimination de McIlroy. Noren a confirmé sa place en tête de son groupe à la suite de l’abandon de Francesco Molinari, blessé à un poignet.
Jordan Spieth est resté dans la course grâce à une victoire de 4-et-2 contre Yuta Ikeda. Ils ont égalé le 13e trou sur des doubles bogueys, quand les deux golfeurs ont envoyé leur balle dans l’eau.
Dustin Johnson n’a pas eu à travailler trop fort pour garder espoir de gagner un troisième tournoi d’affilée, mais il a encore un match à jouer avant de s’assurer du premier rang de son groupe.