Autre Circuit LPGA

Leblanc est à cinq coups des meneuses Ko et Kim à la Classique Marathon

Lydia Ko (Gregory Shamus/ Getty Images)

SYLVANIA, Ohio — La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a joué la normale (71), vendredi, et elle accuse cinq coups de retard sur les meneuses Lydia Ko et Hyo Joo Kim après deux rondes à la Classique Marathon.

Leblanc, qui a obtenu son meilleur résultat en carrière avec une 26e position la semaine dernière à l’Omnium féminin des États-Unis, a commis des bogueys aux 10e et 11e trous avant de se racheter avec des oiselets aux deux trous suivants. Leblanc fait partie du groupe

à égalité au 16e rang à moins-3.

Ko, golfeuse no 1 au monde et championne du tournoi en 2014, a remis une carte de 66 grâce à six oiselets contre un boguey à Highland Meadows pour rejoindre Kim à moins-8 après 36 trous. Kim, qui partageait la tête avec Mirim Lee et Haru Nomura après la première ronde, a inscrit un pointage de 68.

Âgée de 19 ans et originaire de Nouvelle-Zélande, Ko a gagné deux tournois d’affilée plus tôt cette année, incluant le tournoi majeur ANA Inspiration. Elle a conclu à égalité au troisième rang à l’Omnium féminin des États-Unis le week-end dernier.

Kim a signé une troisième victoire en carrière en remportant la Classique des Bahamas en ouverture de saison.

Alison Lee et Ha Na Jang suivent un coup derrière les meneuses. Lee a joué 66 et Jang a bouclé sa ronde en 67 coups.

Alena Sharp, de Hamilton, fait partie du même groupe que Leblanc après une ronde de 69. Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a joué une ronde de 72 et a glissé à égalité au 23e rang à moins-2. Anne-Catherine Tanguay, de Québec, a inscrit un score de 71 et elle se retrouve à égalité au 43e rang à égalité à la normale.

Samantha Richdale (70), de Kelowna, en Colombie-Britannique, Jennifer Ha (75), de Calgary, et Lorie Kane (74), de Charlottetown, n’ont pas respecté le seuil de qualification pour les rondes du week-end.